A la découverte des Açores #1 : Terceira, l’île violette

Après 2h30 de vol de Paris à Lisbonne et la même chose pour traverser les 1 500 km d’océan qui nous séparent de Terceira, arrivée à Lajes pour le coucher du soleil. Le soleil brille, les routes sont vides et les champs verdoyant. Et partout… l’océan à perte de vue !

DSC08816

Terceira vignes

Terceira – qui doit son nom au fait qu’elle fut la 3e à être découverte par les portugais – est la 2e plus grande île de l’archipel, derrière Sao Miguel à l’est. Elle abrite une base de l’US Air Force qui accueillit en mars 2003 le sommet entre George W. Bush, Tony Blair, José María Aznar et José Manuel Barroso scellant le déclenchement de la Deuxième guerre du Golfe. C’était le point Madame Champion (vous savez, ma prof d’histoire-géo de 3e !).

Terceira

Avec un enfant, le rythme des vacances change. On se lève plus tôt, on fait la sieste l’après-midi, et on profite de nos soirées en amoureux at home une fois que le bonhomme est dans les bras de Morphée…. Il faut donc accepter de ne pas tout voir, et de garder un minimum de rythme pour les repas et les siestes !

enfant en vacances

Angra do Heroismo, capitale historique située au sud de Terceira, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une petite ville très sympa aux jolies ruelles pavées bordées de maisons colorées ornées de balcons en fer forgé. Ne manquez pas la vue du haut du jardin public : elle est splendide !

Angra do Heroismo, Terceira, Açores

Angra do Heroismo, Terceira, Açores

Angra do Heroismo, Terceira, Açores

On a sélectionné des randos pas trop costaudes, rapport aux 12 kg qu’on portait sur le dos : vous retrouverez ici l’article sur Baias da Agualva, et celui sur Rocha dos Chambre.

On est également aller jeter un oeil aux Furnas do enxofre qui démontre que l’activité volcanique de l’île est toujours bien présente : les fumerolles sentent l’oeuf pourri, c’est assez rigolo (même si, au final, ça ne casse pas trois pattes à un canard !).

Furnas do enxofre

Furnas do enxofre

Infos pratiques :

Hébergements trouvés via Airbnb.

Location de voiture avec ILHA 3.

Restaurant à Angra do Heroismo : O Chico 

Tout le voyage :

Açores sur le sable - Terceiraici 95x62

Rocha Do Chambre, Terceira, Açores

 

 

 

1 thought on “A la découverte des Açores #1 : Terceira, l’île violette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *