A l’ouest de Cagliari : la Costa del Sul

Suite et fin de notre petit road-trip tranquillou en Sardaigne : nous partons de l’île de Sant’Antioco pour remonter vers Cagliari en suivant la côte sud : une vraie merveille.

Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del Sud

Sur la pointe de Pula, le site archéologique de Nora est une vraie merveille, dans le même style que celui de Tharros (dans le golfe d’Oristano), mais en meilleur état de conservation.

Un grand amphithéâtre qui s’ouvre sur la mer, des vestiges d’immenses thermes où l’on peut circuler, de belles voies romaines pavées… en plus de la vue spectaculaire, pour ne rien gâcher la guide était super sympa et très intéressante (et jolie, dixit Monsieur Doudou). Un vrai coup de coeur !

Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del SudPour bien finir le voyage, on est allé manger une glace à Pula (on ne change pas une équipe qui gagne ^^), aux jolies petites ruelles.

Sardaigne, Costa del Sud Sardaigne, Costa del SudVous connaissez mon amour pour les photos prises du hublot d’un avion, je n’ai pas dérogé à la règle en partant !

de l'avion : la Corse et la Sardaigne de l'avion : les Alpes côté italien

De la Sardaigne, je retiens la qualité des glaces (gourmande, moi ?), les superbes paysages, finalement assez changeants sur une si petite superficie, les plages caribéennes et la conduite exécrable des italiens ^^.

Infos pratiques : 

Gelateria Su Nuraghe : (mention spéciale à la glace au chocolat) via Nora, 57

Site archéologique de Nora : ouvert tous les jours. De juin à août : 9h-20h, de septembre à mai : 9h-17h. Visite guidée obligatoire. Entrée : 5,50€

Au bout de la pointe de Pula.


road-trip en Sardaigne
 Cagliari, Sardaigne Sardaigne Sardaigne, Costa Rei Sardaigne  Oristano, Sardaigne Sardaigne Iglesiente, Sardaigne Archipel des Sulcis, Sardaigne ici fin 95x62

9 thoughts on “A l’ouest de Cagliari : la Costa del Sul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *