Arrivée à Windhoek, la capitale de la Namibie

Grand comme 1,5 fois la France, la Namibie ne compte que l’équivalent de la population parisienne sur son territoire, soit 2,2 millions d’habitants environ. Ou 2,6 habitant / km2. Ce qui est tout de même plus qu’en Laponie, haha.

Windhoek (prononcer « Vindouk » !) est située à 40 mn en voiture de l’aéroport international. Située à 1700 m d’altitude, elle signifie « lieu où souffle le vent » en afrikaans, mais j’ai dormi dans la chambre du bas, parce que j’avais prêté mon pull

En parlant de dormir, je vous conseille la Londiningi Guest House : les propriétaires sont absolument charmants – elle est Française, lui est Namibien – les chambres très agréables (en plus on a eu droit à la suite « Honeymoon » avec sont lit rond et un petit cadeau d’accueil), et le petit déjeuner est bon et copieux.

B&B Windhoek, Namibie Londiningi Guest House, WindhoekLondiningi Guest House lit rond Honeymoon

Et pour s’en jeter une petite, et remonter son quota de protéines, rendez vous chez Joe’s Beerhouse : super déco, et une carte top pour manger des trucs qu’onconnaissaitpasmaisqu’aprèsonenavuplein ! (Et en plus c’est excellent…)

Joe's beerhouse WindhoekWindhoek Windhoek

La Namibie est un des derniers pays africain à avoir acquis son indépendance, en 1990 (c’était avant une colonie allemande, puis sous « protectorat » sud-africain depuis la 1ère Guerre Mondiale). En résultent des noms à consonance néerlandaise un peu partout dans le pays, des infrastructures de qualité et – c’est complètement personnel comme appréciation – parfois l’impression que d’être blanc c’est une faute de gout…

Pour tout vous dire, on n’a pas plus kiffé que ça cette ville (mais on n’y a passé qu’une seule journée, au final, et il fallait qu’on fasse les courses de base avant de partir !), on n’a même pas pris une photo… Et puis, saperlipopette, c’est un peu hard de commencer la conduite à gauche au volant d’un 4×4 de 5,2m de long en pleine agglomération ! 🙂

De toute façon c’est un passage obligé pour tout voyageur débarquant en Namibie après 10h d’avion, et puis faut dire qu’on n’est pas venue en Namibie pour elle !

Parlons budget :

Londiningi Guest House : environ 65€ la chambre double, petit-déjeuner inclus.

Joe’s beerhouse : pour plat + dessert + 1 pinte, compter environ 22€ / personne

Tout le voyage : 

Calamonique en Afrique ici 95x62 Namibie Namibie CCF Namibie Lac Guinas, Namibie parc national d'Etosha, Namibie parc National d'Etosha, Namibie Parc national d'Etosha, Namibie Parc National d'Etosha, Namibie parc national d'Etosha parc national d'étosha Kavita Lion Lodge voyage en Namibie Kaokoland, Namibie Damaraland, Namibie twyfelfontein Skeleton Coast désert du Namib-Naukluft, Namibie Walvis Bay, Namibie désert du Namib désert du Namib-Naukluft Namibie voyage en Namibie

 

1 thought on “Arrivée à Windhoek, la capitale de la Namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *