Ascension du Kilimandjaro : Jour 1 – Départ de Machame Gate, 1800m

Au programme, la Machame route : l’une des plus dures, mais aussi l’une des plus belles, à l’époque (en 2005) peu fréquentée – aujourd’hui c’est devenue la 2e route en terme de fréquentation, après la route de Marangu (qui part du sud-est), surnommée « la Route Coca-Cola » car c’est la seule à proposer de huttes pour dormir, qui vendent le breuvage aux touristes !

Ascension du Kilimandjaro, TanzanieSource : kilimanjaroroutes

Départ de la Machame Gate, à 1800 mètres, pour 6 jours de treck, en passant par Machame Hut, Shira Hut, Lava tower, Barranco Hut et Barafu Hut… avant le sommet !

Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

Avec eux – et c’est obligatoire – 3 porteurs par personne, le guide Godliving (ça c’est un nom qui claque !), un guide assistant, un cuistot et Bruno, leur contact sur place qui a fait office de chauffeur / interprète / tour operator pendant tout le voyage. Ce qui fait tout de même 28 personnes en tout !

Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

5h de marche le premier jour, à un rythme « pole-pole » (= lent) dans la jungle, pour laisser au corps le temps de s’acclimater et de produire de la globule pour la suite du trek, en s’hydratant énormément ! La forêt est dense, mais quelques endroits clairsemés permettent d’apercevoir très clairement le sommet, tout blanc, entre la cime des arbres.

Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

Arrivée à 3000 m, au camp de Machame Hut, déjà installé par les porteurs qui cavalent devant en tongs… Le campement est posé entre les arbres et il fait très bon. Jusqu’à ce que le soleil se couche et que la température chute rapidement : il fera moins de 9°C au coucher !

C’est parti pour un repas d’ogre et une bonne nuit de sommeil, avant de changer de paysage…

Tout le voyage : 

Tanzanie ici 95x62 Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *