Ascension du Kilimandjaro : Jour 2 – Shira Hut, 3 800m

Après un solide petit déjeuner et des ablutions sommaires, c’est parti pour Shira Hut, à 3 800 mètres d’altitude. La végétation se raréfie, laissant la place à un paysage volcanique.

Ascension du Kilimandjaro, TanzanieAscension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, TanzanieDemain, les choses sérieuses commencent : nos compères passent la barre des 4 000 mètres – les effets de l’altitude commencent à se faire ressentir et la température baisse drastiquement.

Tout le voyage : 

Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie ici 95x62 Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

7 thoughts on “Ascension du Kilimandjaro : Jour 2 – Shira Hut, 3 800m

  1. Wow!! J’adore cette serie de voyage à Kilimandjaro. Très belle photos et c’est très intéressant de savoir comment se déroule le montée de montagne, car je doute que je vais jamais tenter de le faire moi-même (désolé pour les fautes en français – je suis anglophone).

  2. « ablutions sommaires » je savais que ce voyage me poserait des problèmes, en fait le plus dur n’est pas la condition physique… c’est de ne pas se laver !!!!!

    1. @Pauline, tu as une bassine d’eau chaude à dispo tout de même. C’est presque mieux que la douche/WC (oui oui c’est la même pièce suffit d’enlever la chaise à trou :D) de la semaine d’avant. Au pichet d’eau froide…
      Mais le top c’était les toilettes sur le Kili le jour 3 (à la Slumdog Millionnaire). Je préfère te laisser imaginer :D.

  3. Courageux! il parait que c’est une des ascensions au plus fort taux d’échec au monde et donc une des plus difficiles mais bon le spectacle est à la clé! 🙂 Vos photos sont superbes, vous utilisez quel appareil si cela n’est pas trop indiscret?

    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *