Avis aux accros : le ski, c’est pas encore fini !

Je suis très fan de ski, mais surtout j’adore le ski de printemps. La neige est en général encore agréable – surtout en milieu de journée lorsqu’elle a juste un peu dégelé mais ne s’est pas encore transformée en grosse soupe ! – le soleil brille, on n’a pas froid et pour couronner le tout : il n’y a personne sur les pistes (c’est mon côté antisocial qui s’exprime).

La Clusaz, Alpes, France La Clusaz, Alpes, France

Mes parents ont émigrés en Haute-Savoie il y a quelques années, on alterne du coup en général entre plusieurs stations des Alpes (La Clusaz, le Grand-Bornand, Notre-Dame de Bellecombe…) histoire de varier les plaisirs – et surtout en fonction du monde !

Pour moi, pas de ski cet hiver (rapport au Bibou qui pousse, tout ça…), mais je n’ai pas échappé à leurs photos de poudre blanche – no cocaïne inside ! ^^ – qui m’ont fait baver d’envie !

Massif de Balme, la Clusazski de rando ski de rando

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un hébergement sur place, les offres pour un séjour au ski sont en général 2 fois moins chères à Pâques que pour les vacances de février, où il faut de toute façon s’y prendre 6 mois à l’avance pour réserver quelque chose de sympa !

Même si cette année pour moi ça a été ceinture, je compte bien me rattraper l’hiver prochain avec une petite semaine – au moins ! – de derrière les fagots (avec de la poudreuse et du soleil siouplait), histoire de respirer l’air pur de la montagne, et de titiller la peuf avec mes spatules qui sont trop sagement restées au placard. J’aurais bien des grands-parents gaga pour garder mon charmant fiston parfait, non ? 😀

8 thoughts on “Avis aux accros : le ski, c’est pas encore fini !

  1. Le ski de printemps, c’est pas mon truc. Je préfère tellement plus le ski à Noel. Il n’y a pas beaucoup de monde, la neige est fraîche, il fait froid, et même si les pistes sont un peu verglacées, c’est pas grave, c’est toujours mieux qu’en avril pour moi ! =P En tout cas, j’ai bien hâte d’y retourner au ski ! Et en passant, Notre Dame de Bellecombe, je connais, je vais skier dans le Val d’Arly/Espace Diamant justement (Praz sur Arly). ^^

    1. J’aime beaucoup l’espace Diamant, c’est vraiment de jolies montagnes et des pistes sympas.
      Quant au ski à Noël je valide aussi (de toute façon, le ski c’est bien hihi) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *