D’Alamo Square au Golden Gate Bridge : le nord-ouest de San Francisco

Ayant loué une voiture aujourd’hui, on en profite pour parcourir un peu la ville en reposant nos petits petons mis à mal.

La promenade commence à Alamo Square où s’alignent les pimpantes Painted Ladies – ces jolies maisons victoriennes qui font la une de moultes guides touristiques sur la ville.

Alamo Square, San FranciscoSan Francisco

San Francisco

San Francisco Nord ouest

On remonte le Panhandle (le manche de poële !) : ce petit parc attenant au Golden Gate Park, où on croise un paquet de hippie avec des guitares.

San Francisco

Petit problème d’appareil photo dans le Golden Gate Park (groumph), vous devrez juste me croire sur parole : c’est Central Park en plus grand (4,5 km2) ! On y retrouve – entre autres – un joli jardin botanique, un Japanese Tea Garden (le plus ancien des Etats-Unis), un mémorial pour les victimes du SIDA, un musée d’histoire naturelle et de nombreux lacs artificiels.

San Francisco

Si vous voulez une image plus précise de ce parc, rendez vous sur Flickr !

San Francisco

On règle ce petit problème logistique et nous voilà parti vers Point Lobos dans le Golden Gate National Recreation Area, pour jeter un coup d’oeil au Golden Gate Bridge.

GUI_2459San FranciscoGUI_2469

On suit la côte jusqu’au Presidio pour mitrailler cet ouvrage unique (longtemps resté le pont suspendu le plus long du monde !). la vue sur l’océan n’est pas dégueu non plus ! 🙂

San FranciscoSan Francisco

On finit tout de même par traverser les presque 2 km qui nous séparent de l’autre rive, pour un nouveau point de vue sur le pont et sur San Francisco. Je vous avait dit qu’on l’avait eu sous toutes les coutures ! ^^

San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan Francisco

Pour finir la journée en beauté, on a rendez-vous à Concord au Solano Drive-In pour faire comme les vrais zaméricains en regardant un film bien au chaud dans sa voiture (pour info, si jamais vous vous demandiez, le son arrive via la radio). C’est TROP BIEN. Même si le film est tout pourri !

Concord, CalifornieConcord, Californie

Infos pratiques : 

Solano Drive-In : 6,75$ par adulte

1611 Solano Way Concord, CA 94520

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie ici 150x50 Napa Valley, Californie Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

8 thoughts on “D’Alamo Square au Golden Gate Bridge : le nord-ouest de San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *