Deuxième jour à Etosha, en direction d’Halali

Après 2 nuits passées à Namutoni, à l’Est du Parc National d’Etosha, on se dirige vers Halali, situé en plein coeur de la zone accessible (individuellement, tout du moins).

Etosha-Jour-2

Aujourd’hui, c’est Girafe Day, on en a vu des qui marchent,  des qui courent, des qui draguent, des qui boivent, des qui observent, des qui mangent, des qui font caca… bref, j’ai pas tout mis ça pourrait devenir un peu redondant (et pas très classe), mais on en a bien profité sur place 😀

parc National d'Etoshagirafe qui mange parc National d'Etoshaparc National d'Etosha

Mais sinon, Mesdames et Mesdames, voilà the OUTARDE : l’oiseau le plus lourd du monde capable de voler. Beau morceau, à Thanksgiving ça pourrait faire des malheurs…

parc National d'Etosha

Et ensuite, on s’est trouvé 4×4 à cornes face à des steaks sur patte, les Grands Koudous. Vous allez vraiment me prendre pour une grosse morphale aujourd’hui, mais sérieusement, la viande de koudou, c’est super bon : c’est tendre, c’est fin, ça se mange sans faim c’est meilleur que le boeuf  (ça n’engage que moi, hein…). Mais sinon, c’est tout de même surtout majestueux !

parc National d'Etosha parc National d'Etosha

On a aussi croisé un troupeau de bubales roux, rarement vus en captivités car ils la supportent mal…

parc National d'Etosha

Après toute cette excitation salivaire, d’un coup on a fait moins les fiers… (et pas juste à cause des épines hallucinantes des acacias !)

parc National d'Etosha parc National d'Etoshaparc National d'Etosha

Moment magique où ce léopard apparait au détour d’un virage, sous nos yeux émerveillés… C’est le premier félin complètement sauvage qu’on voit, c’est juste… pfiou…

Et c’est là qu’on se rend compte VRAIMENT pourquoi il est absolument défendu de sortir de la voiture dans le parc, et pourquoi, pour faire pipi, on rentre dans une cage avec le 4×4 !

parc National d'Etosha parc National d'Etosha parc National d'Etosha

(J’ai remis 2 petites girafes, ça faisait longtemps…)

Arrivés à Halali, le plus petit des camps, on se dirige vers le point d’eau de Moringa (chaque restcamp est installé près d’un point d’eau, éclairé la nuit). C’est un vrai défilé d’animaux qu’on n’avait pas encore eu l’honneur de croiser : des lionnes (hiiiiiiiiiiii), des rhinos, mais aussi des putois (enfin il n’y en a qu’un seul qui est reparti du point d’eau, l’autre est allé embêter la lionne et il s’est fait zigouiller…) et des lapins à graaaandes oreilles 🙂 ! Le coucher de soleil est superbe : le point d’observation est adossé à l’une des rares collines du parc et surplombe le point d’eau.

parc National d'Etoshaparc National d'Etosha Parc national d'Etosha, Halaliparc National d'Etoshalionnes à Halaliparc national d'Etosha

Niveau budget : 35€ la nuit en camping pour 2. Pour 1 nuit en lodge, compter de 115 à 190€ (petit-dej inclus).

Tout le voyage :

Calamonique en Afrique Namibie Namibie Namibie CCF Namibie Lac Guinas, Namibie parc national d'Etosha, Namibie ici 95x62 Parc national d'Etosha, Namibie Parc National d'Etosha, Namibie parc national d'Etosha parc national d'étosha Kavita Lion Lodge voyage en Namibie Kaokoland, Namibie Damaraland, Namibie twyfelfontein Skeleton Coast désert du Namib-Naukluft, Namibie Walvis Bay, Namibie désert du Namib désert du Namib-Naukluft Namibie voyage en Namibie

 

4 thoughts on “Deuxième jour à Etosha, en direction d’Halali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *