Dubuffet s’expose à Roissy Charles de Gaulle

L’heure des grandes vacances approche : vous allez peut-être décoller vers des destinations exotiques (petits chanceux !). A cette saison, le choix ne manque pas : Bali, Île Maurice ou Los Angeles, à vous la fête du cerf-volant, les plages de sable fin, ou la promenade sur le Walk of Fame ! 🙂

tumblr_men8xhb8p41r4hu81

Mais avant toutes ces réjouissances, il va falloir se payer la partie du voyage la moins drôle… Après un dodo dans un hotel à Roissy ou une arrivée par le RER B – pratique mais un peu glauque tout de même ! (à chaque fois que je le prends, je me demande quelle image ont les étrangers débarquant dans la Ville Lumière par la Gare du Nord…) – vous vous payez l’attente pour l’enregistrement, le contrôle de sécurité et ses petits chaussons d’hôpital bleus, et re l’attente avant l’embarquement… Mais pour les veinards qui décollent du terminal 2E à Charles de Gaulle, vous pourrez zapper les boutiques de souvenirs qui vendent du camembert à 8€ la boite pour aller admirer 21 oeuvres de Jean Dubuffet !

Espace musée aéroport Roissy Charles de Gaulle

Après Rodin, l’Espace Musée de l’aéroport expose jusqu’au 6 janvier 2014 des oeuvres de sa période Hourloupe – mot fantasque inventé par l’artiste – dont la caractéristique majeure est qu’elles sont… totalement inclassables !

Espace musée aéroport Roissy Charles de Gaulle

Peintures, sculptures, maquettes de sculptures monumentales invitent les vadrouilleurs dans les 250 m2 de ce musée à « un plongeon dans le fantasme, dans un fantomatique univers parallèle », pour une expérience culturelle originale au sein de la plus grande salle d’embarquement du Terminal – qui accueille tout de même plus de 8 millions de passagers par an !

Roissy Charles de GaulleCrédit photo : Charles Platiau – Reuters

Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça top ! (Et j’ai bien envie d’aller y faire un tour héhé).

Infos pratiques : 

L’Espace Musées est accessible gratuitement à tout passager muni d’une carte d’embarquement, partant du Terminal 2E, et dont le vol embarque en Hall M (Air France-KLM et alliance SkyTeam, en partance pour les Etats-Unis, de l’Asie et l’Afrique).

Ouvert tous les jours de l’année du premier au dernier vol du terminal.

2 thoughts on “Dubuffet s’expose à Roissy Charles de Gaulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *