Escapade strasbourgeoise – épisode 3 : à table !!

Ce qu’on a retenu de ce week-end à Strasbourg, c’est qu’on y mange bien !!

Samedi midi, direction « La Pause Quinoa », qui propose tout un tas de plats… au quinoa, mais surtout des burgers sans gluten ahah. Ce tout petit fast-food ne paye pas de mine mais c’est une bonne surprise !

J’ai opté pour le poulet, Monsieur Pioute a pris le sien au boeuf (et après il s’est enchainé une pissaladière), le tout accompagné d’une petite soupe (potiron pour moi, pois cassés pour lui). Rien à redire, c’est bon ! En dessert, un fondant chocolat/marron pour Monsieur, et une tarte amande-chocolat pour moi. Mmmmh ! (Et j’ai pris une viennoiserie à l’amande pour mon gouter, au cas où… ^^)

La Pause Quinoa, Strasbourg, Alsace

Samedi soir, on avait réservé via lafourchette (on ne change pas une équipe qui gagne) au « Stras' », dans le quartier de la Petite France. Rien à redire – sauf qu’il faisait un peu frais dans la salle – les mets sont savoureux et originaux et le vin goutû ! 🙂 Je vous conseille d’arriver avant 20h30, après c’est blindé et le service – charmant au demeurant ! – est un peu à l’ouest. Un comble pour Strasbourg. (OK, je sors).

Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace

Doudou a testé une terrine de comté au saumon et jambon serrano avec des frites de panisse en entrée (il m’a demandé de trouver la recette pour le refaire… facile !), puis un tournedos et son  tartare de bœuf coupé au couteau accompagné de lentilles, pour finir sur le fameux strudel aux poires et nutella, glace caramel au beurre salé.

Pour moi, pas d’entrée (mais j’ai piqué des frites de panisse ^^), j’ai opté pour un dos de cabillaud et queues d’écrevisse sur une mousseline de carotte avec des petites rattes, puis pour le blanc-manger au pain d’épice avec sa brochette d’ananas au caramel au beurre salé (et une petite boule de glace pour faire passer le tout). Exquis, gourmand, malin (Cyril Lignac, sors de ce corps !).

Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace Le Stras', restaurant à Strasbourg, Alsace

Dimanche matin, on a profité du petit déjeuner gargantuesque de l’Hotel Hannong (même qu’ils avaient prévu du pain sans gluten et une viennoiserie rien que pour moi… de « La Pause Quinoa » !), et on s’est fait péter le bide, pour rester poli. Boissons chaudes, pain et viennoiseries artisanales, Kougelhopf, yaourts et fromages fermiers, charcuterie fine d’Alsace, céréales bio, jus de fruits, confitures et miel de la région, œufs brouillés, saucisses et lard grillé, panier de fruits… rien ne manque !

petit déjeuner "terroir", Strasbourg

Et du coup, dimanche midi on a repoussé le déjeuner ^^

Petit creux sur les coups de 15h, direction « La Corde à Linge », toujours dans le quartier de la Petite France !

Restaurant à Strasbourg, La Petite France, Alsace

La déco rétro est top, et les plats trop miam : spätzles à la crème fraiche, lardons, petits oignons y croutons accompagné d’un  un super café gourmand – présenté dans une boite de munster, j’adore ! – pour Monsieur (le meilleur qu’il ait mangé, m’a-t-il dit !), soupe du jour aux pois cassés et rattes persillées pour finir en douceur avec un pot de crème au caramel au beurre salé pour Madame. Miam et re-miam !

La Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, Alsace La Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, Alsace La Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, Alsace La Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, AlsaceLa Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, Alsace La Corde à Linge, restaurant à Strasbourg, Alsace

Bref, on avait bien repéré (merci les blogueuses strasbourgeoises ! ^^) et on n’a pas été déçus du voyage ! 🙂

Infos pratiques :

La Pause Quinoa : 33 rue du Jeu Des Enfants. Ouvert de 11h30 à 14:30 et de 18:00 à 21:00.

Le Stras’ : 9 rue des Dentelles. Ouvert du mardi au samedi.

Hôtel Hannong : 1 nuit pour 2 personnes  + petit déjeuner « terroir » : 108€.

La Corde à Linge : 2 place Benjamin Zix. Service continu de 11h30 à 23h.

5 thoughts on “Escapade strasbourgeoise – épisode 3 : à table !!

  1. Ah oui, La Corde à Linge ! J’avais adoré aussi : la déco, la cuisine, tout est top !
    Coté resto, on avait aussi testé Le Baeckeoffe d’Alsace et Au Pont Saint Martin .
    3 genres très différents mais 3 fois de la bonne cuisine !

  2. MMhhh c’est gourmand croquant 😉
    eheh ça me fait penser que j’ai des photos de Strasbourg & alentours qui traînent et dont je n’ai jamais parlé sur le blog ! Et une autre bonne adresse de plus « Le Coin des Pucelles », ça sonne club échangiste mais on y mange super bien genre bonne cuisine familiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *