Et si on partait en week-end à Londres ?

Alors que les vacances d’été semblent déjà loin, voici le moment idéal pour planifier un week-end outre-Manche, pour découvrir ou redécouvrir la capitale britannique !

Arpenter la ville dans un bus à impériale, se prendre en photo avec l’un des célèbres gardes au visage impassible coiffé d’un bonnet en poils d’ours, admirer les joyaux de la Couronne à la Tour de Londres, aller à la rencontre de Captain America (cœur avec les doigts !), des Brangelina ou de Barack Obama chez Madame Tussaud, découvrir l’envers du décor du tournage d’Harry Potter en embarquant à bord du Magicobus ou encore percer le mystère des hiéroglyphes grâce à la Pierre de Rosette exposée au British Museum… Londres est une ville cosmopolite et dynamique, parfaite pour une virée shopping/culture/bouffe avec la Tamise en toile de fond.

Irish GuardCrédit photo : UK Ministry of Defence
Barack ObamaCrédit photo : Edwin Endstra 

LondresCrédit photo : tripu
LondresCrédit photo : Eric Hossinger

Des friperies aux magasins de luxe, Londres est vraiment éclectique en matière de shopping Sur Oxford Street, vous pourrez user vos talons dans les 300 enseignes de la rue commerçante la plus longue du monde ; au Portobello Road Market à Notting Hill, les amateurs d’antiquités s’en donneront à cœur joie chaque samedi ; chez Harrod’s, arpentez les 92 000 m2 du grand magasin, et ne manquez pas son Food Hall, mondialement réputé ! Et qui sait, au détour d’une rue, vous tomberez surement sur un pop up store dédié à la mode scandinave ou au fromage

Et si vous connaissez Londres sur le bout des doigts, « quand y’en n’a plus, y’en a encore » : j’ai sélectionné pour vous les sorties de cette rentrée. (On dit merci qui ?)

Manger un « Human Flesh Burger » au goût – donc – de chair humaine (en hommage à la série Walking Dead dont la 5e saison sera diffusée à partir du 13 octobre – hiiii) au Terminus Tavern. Pour obtenir ce goût caractéristique, le chef James Thomlison s’est inspiré des récits de cannibales qui décrivent une viande fondante au goût de veau et de porc. Bon appétit bien sûr ! 🙂

Déguster le cocktail le plus cher du monde (près de 11 500€ tout de même), créé en l’honneur de Grace Jones au Gigi’s à Mayfair. Cette info ne vaut que si vous avez gagné au loto.

– Admirer les sculptures grandeur nature construites en Lego par Nathan Sawaya (il a en tout utilisé plus d’un million de briques, tout de même, pour réaliser ses 80 œuvres !) dans l’exposition « The art of the Brick » à l’Old Truman Brewery.

The art of the brickThe art of the brick The art of the brickThe art of the brick The art of the brick The art of the brickThe art of the brickThe art of the brickCrédits photos : ccho

Se plonger dans les tréfonds de l’univers en image avec l’exposition « Astronomy Photographer of the Year » à l’observatoire royal de Greenwich

Astronomy Photographer of the YearCrédit photo : « Rho Ophiucus Widefield – Reduced » par Rogelio Bernal Andreo

Le plus économique est d’aller de Paris à Londres en bus (siège inclinable et wifi inclus ^^), les B&B, auberges de jeunesse ou hôtels sont légions une fois sur place… (mais comme Londres a le triste honneur d’être la ville la plus chère du monde – Paris se classe en 4e position – les prix des logements s’en ressentent !). Et n’hésitez pas à vous éloigner un peu du centre : le fameux « Tube » londonien qui a fêté ses 150 ans d’existence l’an dernier (il fut le premier métro au monde !) fonctionne très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *