Exposition photo « Les Audacieux » sur la place de la Bataille de Stalingrad

Jusqu’au 18 Novembre, l’expo photo « Les Audacieux » s’installe sur la Place de la Bataille de Stalingrad, au bout du bassin de la Villette (Paris 19e). Alex Majoli et Jonas Bendiksen, de l’Agence Magnum, mettent en scène les histoires de 36 micro-entrepreneurs, à travers de très beaux clichés exposés dans des grands cubes lumineux qui diffusent leur témoignage audio.

J’aime beaucoup la mise en scène de ces histoires, avec un triptyque de photos montrant chacun de ces hommes ou femmes photographiés de face et de profil en cachant quelque chose dans leur dos, le dernier cliché pris de derrière révélant un objet qui symbolise leur activité.

    

L’exposition a été montée en partenariat avec l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, pionnière du micro crédit en France  (i.e un crédit inférieur à 10 000€). Elle permet aux personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique de créer leur entreprise de (en vrac) réparateur de vélo, éleveur d’escargots, créateur de jeux de société, artisan charcutier-traiteur…

  

L’exposition est visible tous les jours de 7h à 23h, et les vidéos sont diffusées en 4 dimensions dans la yourte de 11h30 à 19h30.

Paris est la première étape de cette exposition qui voyagera dans plusieurs villes en France en 2013 : Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Metz.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *