J’ai envie d’un dernier rayon de soleil avant de passer dans l’hiver !

Cette année, certains météorologues annoncent un hiver glacial, à cause de vents en provenance de l’Arctique. C’est l’effet « frigo ouvert » : le frigo se réchauffe, mais la température de la pièce diminue ! (C’était la minute Alain Gillot-Pétré.)

Bref, tout ça pour dire que j’aime bien l’automne, surtout quand il a encore un petit air d’été ! Et même si je viens à peine de poser mes bagages à Paris (à ce propos, qu’est ce que ça prend comme place, un bébé !), j’ai comme qui dirait une envie de vacances. La faute aux nuits qui n’en sont plus, tout ça.

en pleine nuit en pleine nuit

Ma soeur se fait en ce moment un petit séjour en Corse pour une session kitesurf sur les plages du sud, et j’ai découvert à cette occasion les îles Lavezzi (c’est la magie de Facebook, ça…). Situées dans la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, ce petit coin de paradis fait de plages de sable fin et de petites criques est doté de fonds marins exceptionnels. Et aujourd’hui, il y fait 26°C. Oui, oui.

CorseCrédit photo : AlessandroCorseCrédit photo : Donald ScarinciCorseCorseCorseCorseCrédit photos : Loïc BrohardCorseCrédit photo : Zbigniew RoguszkaCorseCorseCrédit photos : stefydemi

Je serais bien partante pour un séjour dernière minute. Pas vous ?

2 thoughts on “J’ai envie d’un dernier rayon de soleil avant de passer dans l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *