J’ai mangé corse au Léopold (Paris 2e)

Petite soirée entre amis fort sympathique, dans le 2e arrondissement de Paris, au restaurant Le Léopold, qui propose des spécialités corses et aveyronnaises.

Le Léopold, resto Paris Montorgueil

La salle est petite (et pleine), là aussi il vaut mieux réserver ! Le service est chaleureux et les plats sont savoureux et copieux : les photos (comme d’hab !) sont toutes nazes, ce que l’on a dans l’assiette est bien meilleur… 🙂

En entrée, 1 tartare de saumon à l’aneth et 3 gourmands adeptes du flan au fromage de brebis corse et menthe fraiche. On n’a pas gouté l’assiette de charcuterie, mais il parait que c’est une tuerie absolue.

Le Léopold, resto Paris Montorgueil Le Léopold, resto Paris Montorgueil Le Léopold, resto Paris Montorgueil

On a craqué ensuite pour le tartare de boeuf / le tartare de canard au couteau et leurs rattes justes épicées comme il faut, mais on a une mention spéciale pour le Confit du Couvent aux parfums de Castagniccia : une échine de porc cuite longtemps au four aux aromates du maquis, accompagné d’une purée de châtaigne à la badiane et d’une purée de pomme de terre à l’huile d’olive. Rien à redire : surprenant, fondant… excellent ! Apparemment le vin corse (une bouteille de Sant’Amarettu) était très bon également 🙂

Le Léopold, resto Paris Montorgueil Le Léopold, resto Paris Montorgueil Le Léopold, resto Paris Montorgueil

En dessert, petit calage pour mes comparses (je vous l’ai dit c’est copieux) : mais on s’est tout de même retrouvé avec un tiramisu à la châtaigne et une crème brûlée au thé sur la table, bien appréciés et partis en 3 bouchées ! 🙂 (La prochaine fois – i.e. quand je n’aurais plus mon polichinelle dans le tiroir – je gouterai le flan corse au brocciu, cointreau et clémentine corse, il m’a bien fait de l’oeil !)

Le Léopold, resto Paris Montorgueil Le Léopold, resto Paris Montorgueil

Bref : une bonne adresse dans le quartier de Montorgueuil souvent blindé, je vous la conseille. (Et quand il fera chaud – un jour, peut-être – la terrasse semble bien agréable !)

Infos pratiques :

Le Léopold : 36 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

Tel : 01 45 08 45 83

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 23h00 et le samedi de 19h00 à 23h00. Happy hour de 18 à 21h

En réduction en ce moment sur lafourchette.com.

2 thoughts on “J’ai mangé corse au Léopold (Paris 2e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *