J’ai testé : le dimanche bobo à Paris, comme 95% des parisiens !

Visiblement, on a eu la même idée que tout le monde : soleil + chaleur = promenade + déjeuner en terrasse !

appli météo France sur Android

Alors comme 95% des parisiens (les 5% restant étaient sûrement à la piscine), on s’est promenés le long du Canal Saint Martin, et on a mangé au soleil.

Ecluse rue Louis Blanc, Paris 10e Quai de Valmy, Paris 10eParis 10e

Adresse connue du quartiers et des bobos-hipsters, le Fuxia est un resto italien qui sert des produits frais et bons (je vous recommande la panna cotta, un délice (le seul bémol, c’est que la cuillère est un peu petite pour aller au fond du verre sans s’en mettre plein les doigts !). Et il a la grande chance de posséder une très grande terrasse orientée plein sud ! 🙂 Bref c’était blindé mais qu’est ce que c’était agréable…

Fuxia, Paris 10eLe Fuxia Canal Saint Martin, resto Paris 10e Canal Saint Martin, Paris 10e

Les quais du Canal étaient envahis de pique-niqueurs / chanteurs / télécommandeurs de petits bateaux à voiles / bronzeurs invétérés (barrer la mention inutile), les arbres étaient en fleur, il faisait bon, ça sentait bon le sable chaud (ah non là je m’égare, ça sentait plus franchement la clope !).

Quai de Valmy, Canal Saint Martin, Paris 10eQuai de Jemmapes, Paris 10e Quai de Jemmapes, Paris 10eQuai de Valmy, Paris 10eParis 10e

Petit détour par Helmut Newcake pour acheter des douceurs sans gluten pour le diner (trop bon le Paris-Brest ! Et je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo le « Madame de Fontenay » au chocolat – une religieuse – elle a été engloutie ^^).

Helmut Newcake, Paris-Brest sans gluten, Paris 10e

Enfin, direction les Buttes Chaumont histoire de rencontrer tous les habitants du quartier (mais aussi ceux de France et de Navarre). Il y avait une bonne heure de queue pour entrer au Rosa Bonheur – ça, je ne comprendrai jamais… – et plus un mètre carré de pelouse libre dans le parc (heureusement qu’on a des amis sympa qui nous ont gardé un petit coin ! ^^) : on se serait cru sur une plage niçoise en plein mois de juillet !

Paris 19eParis 19e

On a bien fait d’en profiter, aujourd’hui, il pleut. Saynul.

Infos pratiques : 

Fuxia : 15 rue Jean Poulmarch – 75010 Paris

Tel : 01 42 01 30 90 – Ouvert tous les jours, de 9h à 2h du matin.

Helmut Newcake : 36, rue Bichat – 75010 Paris

Tel : 09 82 59 00 39 – Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

2 thoughts on “J’ai testé : le dimanche bobo à Paris, comme 95% des parisiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *