Visiblement, on a eu la même idée que tout le monde : soleil + chaleur = promenade + déjeuner en terrasse !
Alors comme 95% des parisiens (les 5% restant étaient sûrement à la piscine), on s’est promenés le long du Canal Saint Martin, et on a mangé au soleil.
Adresse connue du quartiers et des bobos-hipsters, le Fuxia est un resto italien qui sert des produits frais et bons (je vous recommande la panna cotta, un délice (le seul bémol, c’est que la cuillère est un peu petite pour aller au fond du verre sans s’en mettre plein les doigts !). Et il a la grande chance de posséder une très grande terrasse orientée plein sud ! 🙂 Bref c’était blindé mais qu’est ce que c’était agréable…
Les quais du Canal étaient envahis de pique-niqueurs / chanteurs / télécommandeurs de petits bateaux à voiles / bronzeurs invétérés (barrer la mention inutile), les arbres étaient en fleur, il faisait bon, ça sentait bon le sable chaud (ah non là je m’égare, ça sentait plus franchement la clope !).
Petit détour par Helmut Newcake pour acheter des douceurs sans gluten pour le diner (trop bon le Paris-Brest ! Et je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo le « Madame de Fontenay » au chocolat – une religieuse – elle a été engloutie ^^).
Enfin, direction les Buttes Chaumont histoire de rencontrer tous les habitants du quartier (mais aussi ceux de France et de Navarre). Il y avait une bonne heure de queue pour entrer au Rosa Bonheur – ça, je ne comprendrai jamais… – et plus un mètre carré de pelouse libre dans le parc (heureusement qu’on a des amis sympa qui nous ont gardé un petit coin ! ^^) : on se serait cru sur une plage niçoise en plein mois de juillet !
On a bien fait d’en profiter, aujourd’hui, il pleut. Saynul.
Infos pratiques :
Fuxia : 15 rue Jean Poulmarch – 75010 Paris
Tel : 01 42 01 30 90 – Ouvert tous les jours, de 9h à 2h du matin.
Helmut Newcake : 36, rue Bichat – 75010 Paris
Tel : 09 82 59 00 39 – Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.
On remplacerait l’herbe par du sable, qu’on pourrait se croire à la mer en été !
mais une mer bien bondée, alors ! 🙂
J’ai lu dans un article qu’il y avait eu 1,5 millions de personnes aux Buttes dimanche… sans dec’ !