J’ai testé : le spectacle pour les tout-petits ! ♥

Il y a 10 jours, bras dessus, bras dessous et le troll bien accroché aux épaules de son pôpa, nous sommes allé voir le premier pestacle de mon petit homme !

A partir de 2 ans, on commence (enfin) à trouver des activités un peu plus rigolotes. C’est cool. (Dixit la maman pas vraiment fan des squares et des parcs !)

14373878462916_photo_hd_5949Bref. RV à 11h30 au « plus grand des petits théatres » = l’Akteon pour aller chanter avec Boutchou, le petit train !

Les enfants s’agitent et pleurent un peu avant que le spectacle ne commence (surtout si on a eu le malheur de passer dans le parc juste en face sans avoir le temps de s’arrêter faire du toboggan !)  puis la magie opère et les enfants écoutent le violoncelle, la guitare, la guimbarde et tous les autres instruments qui évoquent les fourmis, la vache qui rit, Monsieur le noir ou les lutins !

Pendant 35 mn, on chante, on rigole, on tape dans les mains et on dit au-revoir au train Boutchou qui a fait un grand voyage…
Chapeaux à Slim et M. Musique de la Touk Touk Compagnie qui donnent vie à vous ces personnages uniquement en jouant et en chantant… et qui gardent en haleine une salle comble d’enfants entre 18 mois et 6 ans !

DSC_0167web DSC_0174web DSC_0177web

Infos pratiques : 

L’adresse : Théâtre de l’Aktéon, 11 rue du général Blaise – 75011 Paris

Le tarif : 9€ adulte / 8€ enfant

Le pitch : Boutchou part pour son premier voyage : au fil de son périple, ses premiers voyageurs vont devenir ses amis.
Pendant que sa Maman train est partie travailler à la gare, Boutchou s’en va à la découverte du monde. En chemin il rencontre des fourmis, la souris verte, un loup…
Voudront-ils monter dans le train ? Un conte musical en comptines, accompagné d’un violoncelle, de percussions et d’un sifflet de chef de gare !!!
Sur la scène, pas de décors mais de nombreux instruments de musique sont éparpillés. La mise en scène privilégie les mots, le son, les bruits les gestes et les mimiques pour émoustiller l’imagination et l’écoute des tout-petits. C’est l’histoire d’un voyage initiatique conté avec dynamisme.

Crédit photos : Cyril Jamet
Illustration affiche : Sophie Bernert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *