J’ai trompé mon neurone, et c’était pas avec 50 shades of Grey…

En Namibie, point de neurone qui vaille, il a été remplacé dés notre arrivée à Windhoek par Monsieur et Madame Zèbre, qui trônent fièrement dans notre salon après avoir affronté le sable, avoir failli être piétinés par leurs congénères et avoir passé le voyage ballotés dans la portière du 4×4.

Cette petite infidélité m’a tout de même laissée suffisamment cortiquée pour un petit intermède Bernard Pivot.

Le livre à mettre dans ses bagages : 

Mma Ramotswe détective d’Alexander McCall Smith

Amateurs de scènes érotico-sado-maso à la 50 Shades of Grey ou de thriller à la Maxime Chattam passez votre chemin : Mma Ramotswe, la fondatrice de  l’« Agence no 1 des Dames Détectives » bois du Rooibos avec sa talentueuse secrétaire, Mma Makutsi et veut que les gens autour d’elle soient heureux.

Séparée de son mari trompettiste alcoolique, Mma Ramotswe, de « constitution traditionnelle » flirte avec Mr J.L.B. Matekoni, propriétaire du garage Twokleng Road Speedy Motors, et mène ses enquêtes sur le terrain avec finesse et humour.

OK, l’intrigue ne se passe pas en Namibie mais au Botswana (le pays limitrophe pour celui du fond, près du radiateur), mais l’ambiance est légère et profondément humaniste, un vrai plaisir

Tout le voyage : 

Calamonique en Afrique Namibie ici 95x62 Namibie CCF Namibie Lac Guinas, Namibie parc national d'Etosha, Namibie parc National d'Etosha, Namibie Parc national d'Etosha, Namibie Parc National d'Etosha, Namibie parc national d'Etosha parc national d'étosha Kavita Lion Lodge voyage en Namibie Kaokoland, Namibie Damaraland, Namibie twyfelfontein Skeleton Coast désert du Namib-Naukluft, Namibie Walvis Bay, Namibie désert du Namib désert du Namib-Naukluft Namibie voyage en Namibie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *