Journée bucolique à Point Reyes

Cette péninsule située à environ 50 km au nord de San Francisco a un petit air de bout du monde tout comme j’aime !

Elle tire son nom des Rois Mages (Point Reyes = Cap des Rois), l’explorateur espagnol Sebastian Vizcaino y ayant accosté le jour de la galette de l’Epiphanie 1603.

Point Reyes, CalifornieCalifornie

A son extrémité, en bas des 308 marches, un joli petit phare blanc domine l’Océan. Il y a un vent à décorner les boeufs. Au loin, on voit des otaries et… une baleine. Ah, tiens, d’accord ! 🙂

CalifornieCalifornieCalifornieCalifornieCaliforniePoint Reyes, CalifornieCalifornie Drake Bay, Californie

Petit arrêt pique-nique-douille-c’est-toi-l’andouille dans la Baie de Drake toute proche – du nom du célèbre pirate anglais qui écuma les mers du monde au XVIe siècle et prit possession de la Nouvelle Albion, i.e : la côte californienne.

CalifornieCalifornieCalifornieCalifornie

Au retour, on emprunte le 2e pont de la baie : le Richmond – San Rafael Bridge. Long de 8,9 km, il était à son ouverture en 1956 le plus long pont du monde.

Richmond-San Rafael Bridge

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie ici 150x50 Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco Napa Valley, Californie Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

1 thought on “Journée bucolique à Point Reyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *