La Réunion, située au large de Madagascar est une destination idéale quand les premiers frimas de l’hiver viennent titiller les envies de chaleur des pauvres « Métro » que nous sommes. Les températures sont juste comme il faut – ni fraîche (sauf en montagne !), ni caniculaires – et les paysages sont fantastiques.
Un petit check ici pour réserver un vol et c’est parti… Kite-surf, canyoning, parapente… « l’île à grand spectacle« , comme on la surnomme, ravira également les amateurs de baignade : les plages sont protégées par des récifs coralliens qui attirent foule de poissons colorés. Et protège des requins. Hahaha.
Avec le Piton de la Fournaise qui culmine à 2 632 mètres d’altitude – l’un des volcans les plus actifs de la planète ! – et le cirque de Mafate, classé depuis 2010 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, les fondus de randonnée auront un formidable terrain de jeu.
Somptueux et sauvage, le « Coeur habité » de l’île, au relief tourmenté, est sillonné de sentiers bien balisés. C’est normal, on ne peut y accéder qu’en chaussant ses pompes de randonnée (ou en s’y faisant déposer en hélico si vous vous appelez Rothschild ^^) ! Peut-être y croiserez-vous le facteur, qui effectue encore la distribution du courrier pour les 800 habitants des nombreux ilets… à pied – une tournée de 4 jours et de 115 km, tout de même !
L’île volcanique, sortie de l’eau il y a 2 millions d’année, a été classée parmi les 34 « points chauds » de la biodiversité mondiale. Isolée au milieu de l’Océan indien, les plantes et les animaux qui sont venus la coloniser ont du s’adapter à des conditions climatiques particulières : une très forte proportion d’entre elles a donc évolué en espèces endémiques uniques au monde.
Ah que j’aime la Réunion… comme j’aimerais y retourner !
Que de souvenirs!!!
J’ai eu la chance d’y aller à deux reprises. La dernière fois c’était en famille (10 personnes) il y a deux ans.
Nous avons monté le volcan, il était découvert.
En ce moment, c’est un voyage nature aussi!!! En slovénie.
Super ! J’aimerais aller en Slovénie un de ces 4, ça a l’air très beau.
Youhouhou !!! En tant que Réunionnaise je suis super contente de voir un article à propos de notre magnifique île sur ce blog que j’adore ! Ça fait toujours plaisir avec la mauvaise publicité dont La Réunion est victime en ce moment. Que les frileux n’hésitent pas à venir même en « hiver », il fait tout de même un temps à couper le souffle, et c’est peut-être même encore mieux pour ceux qui ont peur d’avoir trop chaud, ou ceux qui veulent éviter la saison cyclonique !
Elle est tellement belle, cette île !