La Réunion : l’île à grand spectacle.

La Réunion, située au large de Madagascar est une destination idéale quand les premiers frimas de l’hiver viennent titiller les envies de chaleur des pauvres « Métro » que nous sommes. Les températures sont juste comme il faut – ni fraîche (sauf en montagne !), ni caniculaires – et les paysages sont fantastiques.

la RéunionLa Réunionla Réunion

Un petit check ici pour réserver un vol et c’est parti… Kite-surf, canyoning, parapente… « l’île à grand spectacle« , comme on la surnomme, ravira également les amateurs de baignade : les plages sont protégées par des récifs coralliens qui attirent foule de poissons colorés. Et protège des requins. Hahaha.

la Réunion la Réunion la Réunionla RéunionLa Réunion

Avec le Piton de la Fournaise qui culmine à 2 632 mètres d’altitude – l’un des volcans les plus actifs de la planète ! – et le cirque de Mafate, classé depuis 2010 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, les fondus de randonnée auront un formidable terrain de jeu.

la Réunion

Somptueux et sauvage, le « Coeur habité » de l’île, au relief tourmenté, est sillonné de sentiers bien balisés. C’est normal, on ne peut y accéder qu’en chaussant ses pompes de randonnée (ou en s’y faisant déposer en hélico si vous vous appelez Rothschild ^^) ! Peut-être y croiserez-vous le facteur, qui effectue encore la distribution du courrier pour les 800 habitants des nombreux ilets… à pied – une tournée de 4 jours et de 115 km, tout de même !

la Réunion la Réunion la Réunion la Réunion

L’île volcanique, sortie de l’eau il y a 2 millions d’année, a été classée parmi les 34 « points chauds » de la biodiversité mondiale. Isolée au milieu de l’Océan indien, les plantes et les animaux qui sont venus la coloniser ont du s’adapter à des conditions climatiques particulières : une très forte proportion d’entre elles a donc évolué en espèces endémiques uniques au monde.

5 thoughts on “La Réunion : l’île à grand spectacle.

  1. Que de souvenirs!!!
    J’ai eu la chance d’y aller à deux reprises. La dernière fois c’était en famille (10 personnes) il y a deux ans.
    Nous avons monté le volcan, il était découvert.
    En ce moment, c’est un voyage nature aussi!!! En slovénie.

  2. Youhouhou !!! En tant que Réunionnaise je suis super contente de voir un article à propos de notre magnifique île sur ce blog que j’adore ! Ça fait toujours plaisir avec la mauvaise publicité dont La Réunion est victime en ce moment. Que les frileux n’hésitent pas à venir même en « hiver », il fait tout de même un temps à couper le souffle, et c’est peut-être même encore mieux pour ceux qui ont peur d’avoir trop chaud, ou ceux qui veulent éviter la saison cyclonique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *