Le 23 Clauzel : un très bon resto dans le 9e

Pour l’anniversaire de Monsieur Doudou, rendez-vous était pris pour une soirée en namoureux au 23 Clauzel, un resto gastronomique dans le 9e (à Paris) tenu par Julie Rivière, citée aux côtés des grands chefs féminins.

restaurant à Paris

Le cadre est élégant et vraiment charmant : poutres et pierres apparentes, lumières tamisées juste ce qu’il faut (j’aime voir ce qu’il y a dans mon assiette !), jolis fauteuils en velour rouges : parfait pour un diner à deux ! L’accueil et le service étaient au top : efficace et souriant.

Mais le plus important c’est tout de même ce qu’on mange et là on n’a pas été déçus ! Les produits sont frais – ça se sent ! – et cuisinés tout en finesse : un délice !

En entrée pour mon cher et tendre : ravioles au chèvre sur une crème de petits pois et menthe fraîche, puis un filet de bœuf, escalope de foie gras de canard poêlée et écrasé de pommes de terre à la truffe noire (la viande aurait pu se couper à la fourchette !) accompagné d’un petit verre de haut-médoc sympathique, pour finir sur un entremet au chocolat mousse de marrons avec ses éclats confits.

23 Clauzel, Paris 9e23 Clauzel, Paris 9e23 Clauzel, Paris 9e

Pour ma part, j’ai opté pour un risotto crémeux servi avec des noix de Saint Jacques cuites meunière – accompagné d’un verre d’eau bien banal ! 🙂 – et je me suis régalée avec mon dessert : fine nougatine « comme un millefeuille » aux fraises et framboises, chantilly vanillée. Et même que les fraises et les framboises avaient du gout, même en mars.

23 Clauzel, Paris 9e23 Clauzel, Paris 9e23 Clauzel, Paris 9e restaurant à Paris

Bref, c’était une TUERIE ! 🙂

Infos pratiques : 

Le 23 Clauzel : 23, Rue Clauzel – 75009 Paris

Tél : 01.48.78.74.40

Fermé le dimanche et le lundi

En ce moment en promotion sur lafourchette : -40% sur la carte.

Pour ce repas, l’addition avec la réduction s’est élevée à 65€. Franchement raisonnable au vu de ce que nous avons eu dans notre assiette !

6 thoughts on “Le 23 Clauzel : un très bon resto dans le 9e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *