Le brunch sans gluten chez Helmut Newcake, c’est du bonheur en papillote !

Ce midi, on est allé bruncher chez Helmut Newcake, le seul resto 100% sans gluten de Paris (à ce que je sache, je serais heureuse que quelqu’un me contredise !!). Ca fait quelques temps que je voulais y aller, mais le brunch du dimanche est couru, et uniquement sur réservation !

resto sans gluten Paris resto sans gluten Paris

Situé à côté de l’hôpital Saint Louis – à 2 pas du Canal Saint Martin, dans le 10e arrondissement, le cadre est cosy et chaleureux, et l’accueil très sympa.

resto sans gluten Paris resto sans gluten Paris

Le brunch se compose de tartines beurre-confiture, accompagnées de pancakes (banane ou bacon), de toasts de saumon fumé ou de jambon, de salade, d’œufs brouillés et d’un dessert, le tout arrosé d’ une boisson chaude et d’un jus de fruit. Bref, c’est copieux, c’est du plaisir pour les papilles et les pupilles, je dirais même que c’est TROP BON ! (même Doudou le dit, alors qu’il n’est pas intolérant, hein…)

resto sans gluten Paris resto sans gluten Paris

resto sans gluten ParisHelmut Newcake propose également des plats du jour le midi (du mercredi au samedi), il y a une petite épicerie des produits gluten-free en direct d’autres pays plus avancés que nous sur ce plan, et fait enfin salon de thé avec des patisseries qui font saliver rien qu’en les regardant (tartelette 4€).

resto sans gluten Paris resto sans gluten Parisresto sans gluten Paris

Détails pratiques :

Helmut Newcake
36, rue Bichat
75010 Paris

Site web

Métro : Goncourt & République
Tel : 09 82 59 00 39
Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi et mardi)

Brunch (uniquement le dimanche, sur réservation) : 24 euros, servi entre 12h00 et 15h00.

¦ EDIT : Merci à mlab qui vient de m’indiquer un autre resto sans gluten à Paris dans le 2e arrondissement : le Noglu, et à Natacha pour l’adresse du Bio Sphère Café dans le 8e ! ¦

10 thoughts on “Le brunch sans gluten chez Helmut Newcake, c’est du bonheur en papillote !

  1. Je vais te contredire en disant qu’il existe un autre restaurant sans gluten à Paris : Noglu (http://www.noglu.fr/). Lui n’est pas d’abord une pâtisserie, comme Helmut, c’est vraiment un restaurant qui propose aussi des pâtisseries, mais possède une vraie carte de salé. Personnellement pour avoir testé les deux, et à maintes reprises, je préfère largement Noglu pour le salé. Helmut c’est super pour les pâtisseries qui sont démentes, mais leur salé n’est pas terrible. Leurs pancakes du brunch sont franchement mauvais, super caoutchouteux, les miens sont meilleurs sans me vanter. Mais ils ont aussi un coin épicerie sympa, avec notamment des pâtes importées d’Angleterre qui sont franchement les meilleures que j’ai pu goûter. Donc des pour et des contres (Noglu n’est pas donné), mais une nette préférence générale pour Noglu même si Helmut reste quand même le top en matière de pâtisserie.

    1. ah moi j’ai bien aimé leurs pancakes, même s’il est vrai que ce ne sont pas des pancakes comme on en a l’habitude ! Je suis absolument RAVIE que tu me contredise, j’irai donc tester Noglu un de ces jours… 🙂 Mais c’est vrai que dans les restos classiques, c’est assez simple de choisir un plat sans gluten (attention, je ne suis qu’intolérante, je supporte donc des petites doses de gluten !), alors que pour les desserts, c’est pas toujours gagné…

  2. Pas très loin, tu as aussi Thank you my deer ( 112, rue Saint Maur, Paris) pas testé encore, ou alors le café pinson qui propose pas mal de choses sans gluten (112, rue Saint Maur, Paris)
    Mais oui Helmul NewCake, c’est une tuerie! Aboslument délicieux, et ils sont adorables. J’ai y mangé aussi deux midi, et j’ai trouvé leurs plats très bons, et très abordables aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *