Le cinéma en plein air à La Villette, mon moment préféré de l’été à Paris !

Du 24 juillet au 26 août, c’est le retour des pique-nique entre amis sur les pelouses du parc de la Villette, en attendant la nuit tombée, où l’écran géant se gonfle et on profite d’un bon film à la fraîche.

La Grande Halle, Parc de la Villette, Paris 19e Parc de la Villette, Paris 19e

La programmation cette année – comme toujours, d’ailleurs ! – est éclectique et assez sympa, sur le thème « tous en scène » : Soyez sympas, rembobinez, Harvey Milk, le Péril Jeune, Habemus Papam, Tomboy ou Ocean’s Eleven, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Cinéma en Plein Air de la Villette, Paris 19e Parc de la Villette, Paris 19e

Soit on se la joue warrior à la dure et on reste sur sa couverture de pique nique au risque d’avoir les fesses mouillées par la rosées et le coccyx en capilotade, soit on loue un transat et sa couverture pour s’installer confortablement et faire suer ceux qui sont installés derrière nous. (Ou sinon il y a l’option « j’amène mon propre transat », « je gonfle mon matelas pneumatique » ou « je m’installe sur des coussins », on voit de tout !).

Parc de la Villette, Paris 19e

Mais en fait, quelle que soit l’option choisie, on passe toujours une bonne soirée – il y a toujours quelqu’un pour prêter un tire-bouchon, et lambiance très bon enfant ferait mentir l’adage que les parisiens sont tous des cons. Mon meilleur souvenir ? Le dernier film de la saison il y a 3 ou 4 ans, c’était Grease : tout le monde chantait, et la pelouse entière s’est levée pour danser sur la dernière chanson. Mémorable !

Bref, moi j’adore, même si cette année je pense que je ne vais pas trop en profiter, si le Bibou se décide à venir profiter des températures estivales avec nous !

Infos pratiques : 

Cinéma en plein air de la Villette : projection gratuite, sur la Prairie du triangle
Métro : Porte de Pantin

Toute la programmation ici

Location de transat + couverture : 7€ (la carte 5 transats est à 20€)

Tous les films sont proposés en VO, sous-titrés en français.

Parc à vélo à droite de la pelouse. Des casques audio et boîtiers récepteur ainsi que des programmes en braille sont à la disposition du public déficient visuel.

2 thoughts on “Le cinéma en plein air à La Villette, mon moment préféré de l’été à Paris !

  1. Grease c’est mon meilleur souvenir aussi 😀 C’était juste magique, et ca sentait le bonne humeur… Vraiment imbattable.
    Par contre cette année la programmation me plais moins mais même si le film est pas top, le pique nique entre amis rattrape toujours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *