Le festival des lumières des Chutes du Niagara

A part un petit week-end à Edimbourg en mai prochain pour célébrer le mariage d’un couple d’amis, on n’a encore rien prévu comme voyage à l’étranger prochainement… un comble pour quelqu’un qui tient un blog voyage !

Mais plus ça va, plus ça me titille de traverser l’océan : une location de voiture au Canada + un bibou dans les bagages = un road-trip en famille bien sympathique pour découvrir les paysages incroyables de ce pays, à commencer par les Chutes du Niagara !

Ontario, Canada

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, les célèbres chutes d’eau se parent de mille couleurs à l’occasion du festival des lumières d’hiver : en 1860, le Prince de Galles vint admirer cette merveille de Dame Nature qui fut éclairée par 200 torches colorées, et l’événement est reconduit tous les ans depuis. Concerts, feux d’artifice, spectacles de danse, théâtre… et surtout la chute du Fer à Cheval, côté canadien, illuminée par près de deux millions de lumières aux couleurs de l’arc en ciel… magique !

Ontario, Canada Ontario, Canada Ontario, Canada Ontario, CanadaCrédit photos : rejiaqua1

4 thoughts on “Le festival des lumières des Chutes du Niagara

  1. Magnifique !
    Je réve de voir un jour de mes propres yeux ces fameuses chutes … Mais mes séjours à NY sont toujours tellements furtifs que je ne vais jamais au délà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *