Le Glen Coe en images. On en a pris plein les mirettes !

Cette vallée, en fait, tout le monde la connait. En tout cas, tous ceux qui ont vu le dernier opus de James Bond ! Dans Skyfall, sexy James retourne dans sa maison d’enfance, et les paysages sont juste fabuleux.

road-trip en EcosseRoad-Trip en EcosseGlen Coe, Ecosse

road-trip en Ecosseroad-trip en Ecosse road-trip en Ecosse

Pour la leçon d’histoire – je vous conseille d’ailleurs de lire un peu l’histoire de l’Ecosse, c’est vraiment passionnant (et sanglant !) – la vallée surtout connue pour le massacre du clan Mc Donald, digne des Noces Pourpres de Game of Thrones.

road-trip en Ecosse

Alors que les Jacobites (qui se battent pour l’indépendance de l’Ecosse) ont subis de lourdes défaites, Guillaume III d’Angleterre exige que les clans rebelles lui jurent allégeance sous peine de représailles. Le chef du clan Mac Donald, retardé par les intempéries hivernales – et forcé d’attendre que le shérif revienne de vacances ! – prête serment avec 6 jours de retard.

Le 13 février 1692, à 5h du matin, les hommes du clan Campbell, hébergés chez les Mac Donald auxquels ils sont apparentés, passent au fil de l’épée 38 hommes du clan, sur ordre du roi d’Angleterre. Quarante femmes et enfants moururent de froid après l’incendie de leurs maisons.

Voilà voilà.

road-trip en Ecosse

Infos pratiques :

Nous avons dormi après Fort William, sur la route en direction de Mallaig (le point de départ du ferry pour l’île de Skye) dans un super B&B un poil kitschou mais l’accueil des proprios est fabuleux (et le petit déj gargantuesque !).

Arrdaroch Cottage : Kinlocheil, Fort William, PH33 7NP.

Entre 75 et 80£ la nuit, petit déjeuner inclus (avec les oeufs qui sortent du poulailler !). Une vue magique sur le Ben Nevis depuis la King Room.

Ecosse Ecosse

Très bon restaurant à Glenfinnan, avec une vue superbe sur le loch Shiel et des biches en tableau vivant pendant le repas. Compter 60£ le diner pour 2.

Ecosse

Glenfinnan House Glenfinnan, Fort William, PH37 4LT.

Tout le voyage :

Ecosse, Royaume-Unis Stirling, Ecosse Ecosse ici 95x62 Point of Sleat Kilmuir, Cave of Gold, randonnée Ecosse, Neist Point Eilean Donan Castle road-trip en Ecosse champ de bataille de Culloden distillerie Dalwhinnie Blair Castle cracher sur le coeur à Edimbourg

3 thoughts on “Le Glen Coe en images. On en a pris plein les mirettes !

  1. Super jolies tes photos, ça donne envie! Arrdaroch Cottage me tente bien! J’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant « le massacre du clan Mc Donald » en m’imaginant notre chaine de fast food préférée ;p

  2. j’ai toujours aimé ce peuple d’Ecosse qui s’est battu contre l’oppresseur mais n’a pas gagné, c’est pour cela que les écossés sont souvent proche des français contre nos éternels ennemis les anglais…
    Ces paysages sont magnifiques, je découvre ton blog avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *