Le jour où Monsieur Doudou est parti à l’assaut du Kilimandjaro

Pendant que je faisais un semestre d’échange universitaire à Mexico, mon cher et tendre s’est envolé vers la Tanzanie avec 5 potes, avec 2 objectifs dans leurs sacs à dos : monter un petit labo dans une école tanzanienne afin que les élèves puissent réaliser des TP de sciences, et atteindre le sommet de l’Afrique, à 5 895 mètres au-dessus de la savane.

Tanzanie Tanzaniecoucher de soleil sur Usangi

Les 2 expériences les ont tous pas mal secoués : la première semaine passée avec les enfants de l’école d’Usangi, dans la montagne, leur ont fait prendre conscience – en résumant très grossièrement et donc avec plein de clichés – que l’argent ne fait pas le bonheur (ni la condition physique : ils se sont fait ratatiner par les gamins aux foot, héhé).

Tanzanie Tanzanie Tanzanie

La seconde semaine passées sur les pentes du Kilimandjaro, c’était l’aboutissement de plusieurs mois de préparation physique – m’enfin… de randos en montagne et de footing quoi ! – et la découverte de paysages uniques, de la jungle aux glaciers.

Tanzanie Tanzanie

 Tout le voyage : 

ici début 95x62 Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie Ascension du Kilimandjaro, Tanzanie

7 thoughts on “Le jour où Monsieur Doudou est parti à l’assaut du Kilimandjaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *