Le Parc National du Yosemite, ses cascades, ses montagnes, ses zanimaux.

Le Parc National du Yosemite s’étend sur plus de 3000 km2 à 3 h de voiture à l’est de San Francisco : c’est le 2e parc à avoir été créé aux Etats-Unis, après celui du Yellowstone dans le Wyoming. Il est reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages exceptionnels – il abrite tout de même 5 des plus hautes chutes d’eau du monde ! – mais aussi pour ses séquoias géants ou la diversité des espèces qui y vivent. Voilà pour la mise en bouche.

CalifornieParc du Yosemite Parc du Yosemite, Californie

Ancienne vallée glacière entourée de hautes montagnes, la partie « touristique » suit la rivière Merced, à 1200 m d’altitude.

Parc du Yosemite Parc du Yosemite

Après une petite « mise en jambe » le long du chemin bétonné près du village (fort joli, ma foi, mais pas qu’un peu fréquenté !), on décide de monter en haut des Yosemite Falls – qu’on voit ci-dessus. Trois chutes d’eau se succèdent pour dévaler 740 m de dénivellé, pour former la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord. C’est un tout petit peu imposant, et c’est vraiment très beau.

Ca grimpe bien, mais franchement, la vue fait oublier les pattes qui chauffent dans la montée !

Parc du YosemiteParc du YosemiteParc du YosemiteParc du Yosemite

800 m plus haut, juste wouahou.

CalifornieParc du YosemiteParc du YosemiteParc du Yosemite

De retour sur le plancher des vaches, on croise un cerf hémione (non, pas comme dans Harry Potter) en train de manger. Tranquille.

Parc du Yosemite

On dort à l’extérieur du parc – petit budget oblige ! – on a donc plus d’une heure de route pour rejoindre notre sympathique motel avec jacuzzi.

Le lendemain, il fait un temps de chiotte – mais je reste polie – on se balade tout de même dans la vallée (des rangers ont pitié de nous et nous donnent des immenses sacs poubelle pour nous protéger de la pluie !) et même qu’on a vu des ours. Et même qu’on n’a pas de photo. Ah ah ah.

Californie

Une fois sur le chemin du retour, le ciel se déchire et on retrouve le soleil, qui éclaire les champs d’éolienne à perte de vue sur les collines de San Francisco.

Californie

Infos pratiques :

Entrée du parc : 20$ par voiture, valable 7 jours. Attention, certaines routes peuvent être fermées en fonction de la neige !

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco Napa Valley, Californie ici 150x50 Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

6 thoughts on “Le Parc National du Yosemite, ses cascades, ses montagnes, ses zanimaux.

  1. juste waaaaaaaaaaaaaa
    quand je pense que jy est été et nest rien vu de tout cela je reste amère! seulement 1petite matinée sur place, et lhotel en dehors du coup avant daller a SF on a fait que les sequoaïs. Cétait top mais on a juste aperçu de loin ces paysages a coupé le souffle
    ça me donne envie dy retourner j a yosémite et de ne faire QUE cela.
    superbe tes photos!!!!!!!!

    1. Oh oui c’est dommage ! Mais c’est bien, ça donne des arguments pour y retourner plus longtemps ^^
      On n’a pas pu montrer au glacier dome (la route était coupée à cause de la neige) et on a très envie d’y retourner aussi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *