Le sentier qui relie Anse Couleuvre (sur la commune du Prêcheur, donc) à Grand-Rivière – au nord de la Martinique – est un peu sportif (!) : il faut compter 6 bonnes heures de marche, pour parcourir la vingtaine de kilomètres de forêt tropicale…
Le départ se fait au même endroit que pour la randonnée vers la cascade Couleuvre. Ca monte (fort), ça descend (tout aussi fort), ça serpente dans la forêt entre les arbres immenses et les palmiers. Et quel panorama !!
Pour le coup, la nature est sauvage : aucune habitation à l’horizon, et pas de routes sur ce flanc de la montagne Pelée… Pour rejoindre Grand-Rivière par la route, il faut passer par la côte est de l’île (et ne pas manquer de visiter la rhumerie JM en passant !)
Il faut donc prévoir de partir tôt pour arriver en tout début d’après-midi à Grand-Rivière et profiter d’un bon repas créole avant de faire le retour en yole : le trajet que vous avez (durement) parcouru dans la matinée s’effectue par la voie des mers en moins de 20 minutes ! Le retour à Anse Couleuvre est superbe, et la baignade bien méritée…
Infos pratiques :
Réserver 48h à l’avance le retour en yole, en téléphonant à l’Office du Tourisme au 05 96 55 72 74.
A la fin de la randonnée, ne manquez pas une bonne bouffe créole chez Tante Arlette : top.
Toutes les randos en Martinique :
Bon et bien même en revenant d’une semaine de vacances ça ne me dérangerait pas de repartir tout de suite !
Randonner dans un tel cadre, c’est juste fabuleux !
une randonnée qu’il me plairait de faire !!!