Le sable rouge du Kalahari

Je ne sais pas pourquoi mon titre me donne envie de chanter « les neiges du Kilimandjaro ». Cadeau ! 🙂

Bref. Après ce super interlude musical et les dunes du Namib, on se dirige plein est pour aller admirer les paysages flamboyants du désert de Kalahari.

voyage en Namibie

Sur la route, on croise un arbre carquois (Kokerboom) qui servait à… fabriquer les carquois pour les bushmen. Parfois, les explications sont superflues, non ??

Et sinon, pour nos amis amoureux de la Nature, c’est un aloès.

voyage en Namibie

Ce soir, nous dormons dans le plus joli campsite que nous ayons eu, au Bagatelle Kalahari Game Ranch. Des sanitaires rien que pour nous, des emplacements bien éloignés les uns des autres, avec un accès à la jolie piscine du lodge et le tea time servi sur la terrasse. Sans compter une vue incroyable sur l’un de nos plus beau coucher de soleil que nous ayons eu la chance de voir, sur les dunes ocres du désert du Kalahari.

Cette couleur provient d’un minerai de fer, l’hématite, caractéristique des zones arides très chaudes. C’est d’ailleurs ce minerai qui donne cette jolie couleur aux Himbas ! C’est aussi ce sable caractéristique qui, charié jusqu’ à l’océan Atlantique par la rivière Orange au sud du pays puis remonté par le courant de Benguela sur la côte namibienne, donnerait la couleur ocre des dunes entourant Sossusvlei.

Sa couleur est ici beaucoup plus intense et le sable est extrêmement fin.

désert du Kalaharivoyage en Namibievoyage en Namibiedésert du Kalaharidésert du Kalaharidésert du Kalaharidésert du Kalahari

Aujourd’hui, on retourne à Windhoek. Demain l’avion décolle à 8h, la nuit sera courte…

voyage en Namibievoyage en Namibievoyage en Namibie

Pour tout vous dire, on regrette un peu ce détour de plus de 300 km par le désert du Kalahari, à choisir on aurait préféré passer un jour de plus à Swakopmund pour aller faire un tour à Sandwich Harbour… Par contre, pour descendre vers Fish River Canyon tout au sud de la Namibie, c’est une étape idéale !

Arrivés à Windhoek, notre périple s’achève… avec un joli compteur à la clé !

road-trip en Namibie

Niveau budget :

Bagatelle Kalahari Game Ranch : 10,75€ la nuit par personne en campsite. Multiplier par 10 pour une nuit en chalet (par personne toujours !).

Notre dernière nuit à Windhoek, nous l’avons passé à la Pension Uhland : propre et correcte, mais sans aucun charme ! Néanmoins elle fait l’affaire pour une courte nuit, compter 51€ la nuit pour 2.

Tout le voyage : 

Calamonique en Afrique Namibie Namibie Namibie CCF Namibie Lac Guinas, Namibie parc national d'Etosha, Namibie parc National d'Etosha, Namibie Parc national d'Etosha, Namibie Parc National d'Etosha, Namibie parc national d'Etosha parc national d'étosha Kavita Lion Lodge voyage en Namibie Kaokoland, Namibie Damaraland, Namibie twyfelfontein Skeleton Coast désert du Namib-Naukluft, Namibie Walvis Bay, Namibie désert du Namib désert du Namib-Naukluft Namibie ici fin 95x62

En résumé, ce qu’on a préféré en Namibie c’est ici !

 

 

6 thoughts on “Le sable rouge du Kalahari

  1. Bonjour,

    de lien en lien, je suis tombé sur votre site : bravo !
    Comme la Namibie est un de nos projets, j’ai enregistré votre site pour pouvoir le consulter hors ligne.

    Merci de votre partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *