Les lieux sont chargés d’histoire : le New York d’avant dans les rues d’aujourd’hui !

Les montages juxtaposant des lieux photographiés hier et aujourd’hui fleurissent en ce moment sur la toiles (j’avais d’ailleurs partagé ici une série de clichés de soldats la 2nde Guerre Mondiale dans les rues de Cherbourg).

Cette nouvelle série créée par Marc A. Hermann, historien de l’Association des Photographes de Presse de New York, met en scène des tragédies du passé dans les rues de l’actuelle Big Apple : une manière de nous rappeler que la vie continue malgré tout !

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe 19 mars 1942, Edna Egbert enjambe son appui de fenêtre à Brooklyn et se bat avec des policiers venus la raisonner.

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe 25 septembre 1961 dans le Bronx, James Linares git ensanglanté dans les bras de sa petite amie Josephine Dexidor, après avoir s’être fait tiré dessus par le mari jaloux !

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe 28 juillet 1957, un garçon fraichement relâché de la maison de détention de Brooklyn vole une voiture et vient s’encastrer dans un feu tricolore. 

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe 4 avril 1959, Martha Cartagena, âgée de 3 ans, est heurtée par une voiture alors qu’elle était sur son tricycle.

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe gangster Frankie Yale est abattu au volant de sa voiture le 1er juillet 1928. 

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisUn énorme incendie ravage la boutique Elkins Paper & Twine Co. le 16 février 1958, tuant 6 personnes.

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisEn janvier 1951, les pompiers mettent 2h pour venir à bout de l’incendie qui ravage l’église Sacred Hearts of Jesus and Mary & St. Stephen.

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisLe gangster Salvatore Santoro est abattu dans le vestibule du 427 1/2 Hicks Street le 31 janvier 1957.

New York hier et aujourd'hui, Etats-UnisUn incendie se déclare dans le marché aux poissons de Fulton, le 26 février 1961.

via

2 thoughts on “Les lieux sont chargés d’histoire : le New York d’avant dans les rues d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *