Les meilleures crêpes de Paris : chez Josselin à Montparnasse !

C’est l’Adresse (avec une majuscule !) qui circule chez les amateurs de crêpes (et puis j’y vais depuis que je suis toute gamine avec mes parents, alors il y a peut-être un bout de madeleine de Proust…) : un décor suranné juste comme il faut avec des abat-jour en dentelle, faïences de Quimper et de grosses armoires en bois, les mottes de beurre entassées devant les crêpières, un service ultra rapide mais toujours souriant. Et surtout, c’est bon !! Le cidre descend tout seul, les crêpes au blé noir sont à la fois craquantes et moelleuses, avec un bon gout de Bretagne (de beurre, quoi…). Mention spéciale à la crêpe à l’andouille de Guémené, ma préférée 😉

Processed with VSCOcam Processed with VSCOcam les meilleures crêpes de Paris

En dessert, gluten-free oblige, je reste sur du sarrasin (mais il parait que les crêpes au froment sont une tuerie aussi) : ça passe tout seul avec le caramel au beurre salé fait maison ! (Limite j’en reprendrais bien une autre, mais c’est vraiment trop copieux !).

Processed with VSCOcam

Je n’ai pas pris le temps de faire trop de photos puisque j’étais en bonne compagnie, mais je vous incite à aller y faire un tour un midi en semaine : c’est moins l’usine.

Infos pratiques :

La crêperie de Josselin : 67, rue du Montparnasse, Paris 14e

Tél. : 01 43 20 93 50. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche. Pas de réservation, pas de carte bancaire.

Compter 20€ par personne pour 1 crêpe salée, 1 crêpe sucrée et le cidre qui va avec.

1 thought on “Les meilleures crêpes de Paris : chez Josselin à Montparnasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *