Liebster Award

La semaine dernière, j’ai été taguée par Jules du blog Rotdenken pour le Liebster Award. Une fois n’est pas coutume, je vais donc répondre à son invitation !

Le Liebster Award, kèskecé ? Il s’agit de faire connaître des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton.
Les blogueurs doivent raconter 11 anecdotes sur eux, répondre à 11 questions et poser 11 autres questions à 11 autres blogueurs de leur choix.

11 anecdotes sur moi

♦ Mon surnom, Pioute, vient du féminin du Piou Piou le petit oiseaux, et pas de l’anglicisation d’un mot français pas beau. Voilà Voilà 🙂

♦ Quand j’avais la moitié de mon âge (ouch), j’ai participé au championnat de France Junior de bridge. Aujourd’hui, je ne connais plus aucune règle.

♦ Je fais collection de boucles d’oreilles du monde entier. Je ne sais pas combien j’en ai exactement, ça doit tourner autour des 160 paires. Je sais, je me soigne. (Merci à tous les voyageurs qui pensent à moi à l’autre bout du monde !!)

♦ Mon chat s’appelle Satine, comme la courtisane interprétée par Nicole Kidman dans Moulin Rouge. Aucun lien, fils unique.

♦ Je connais les réplique de la Cité de la Peur par coeur (cf. ci-dessus).

♦ Je suis intolérante au gluten, et je rêve de manger un kouign-amann.

♦ Mon fiston de 5 mois rigole lorsque je lui chante les chansons du Roi Lion. Mais je ne le prends pas personnellement.

♦ Ma soeur a été championne du monde de parapente. Et j’en suis fière héhé.

♦ Le placo et l’enduit n’ont aucun secret pour moi.

♦ J’adorerais jouer un zombie (d’ailleurs j’imite très bien le zombie qui claque des dents derrière la vitre dans World War Z).

♦ J’aime prendre les lampadaires et les plaques de rues en photo. Alors quand il y a les 2 sur la même photo, c’est un petit moment de bonheur intense.

1. Où aimerais-tu retourner à tout prix ? Pourquoi ?

C’est dur comme question, il y a plein d’endroits où j’aimerais retourner ! Mais je pense que j’opterais pour le Mexique : j’ai passé 5 mois en échange universitaire à Mexico mais – faute de moyen – je n’ai pas pu sillonner le pays comme j’aurais voulu. Alors à moi la péninsule du Yucatan et les tacos al pastor !

2. Quelle est ta chose la plus bizarre engloutie lors d’un voyage ?

J’hésite entre les chips de morue séchée lors d’une escale à Reykjavik (dégueu, pour être honnête !!) et les saucisses de renne (genre knacki taille XXXL) en Laponie ! Pour la petite anecdote, au début du road-trip je trouvait ça très bon, le renne (bon pas les saucisses, c’était pas une réussite ça tout de même…). Et puis au fil des jours, à force d’en croiser à tout bout de champ, je me suis attachée à ces petites bêtes et j’ai eu beaucoup plus de mal à en manger !

3. Te débrouilles-tu bien dans une langue quand tu voyages et/ou tu fais comme moi dans certains cas, en mélangeant les langues et en faisant de grands gestes ? As-tu une anecdote à ce sujet ?

Je me débrouille en anglais et un peu en espagnol – même si j’ai beaucoup perdu depuis le Mexique ! – donc j’arrive en général à me faire comprendre un peu partout. Le plus beau baragouinage, c’était au Portugal : avec le mélange franco-espagnol plus quelques mots de portugais ici et là, trop facile de tenir une conversation (hum).

4. Où ferais-tu un road trip et pourquoi ?

Le prochain road-trip est prévu en Ecosse au mois de mai (très beau récit sur le blog de Jules, soit dit en passant ! ^-^) : ça fait des années que je rêve d’y retourner (mes souvenirs de quand j’avais 7 ans sont un peu flous !), et le mariage d’un couple d’amis à Edimbourg est l’occasion parfaite de concilier 2 beaux événements !

5. Quelle destination conseillerais-tu le plus ?

La Namibie, évidemment ! C’est totalement dépaysant, époustouflant, reposant, et tout un autre tas de mots en « -ant »… Et puis pour moi qui suis une fan inconditionnelle du Roi Lion, c’est le paradis sur Terre.

6. Quelle est ta plus lointaine destination ?

Hum, après vérification (je ne suis pas une pro de la géo, honte à moi), c’est le Mexique (Paris-Mexico : 9198,93 km. Voilà, je me coucherai moins bête ce soir !)

7. Quel est ton plat préféré (friandise, plat, dessert…) ?

C’est dur, je suis super gourmande ! Mais s’il faut choisir, c’est le macaron à la fleur d’oranger de Ladurée qui remporte le (dur) combat…

8. Soyons un peu chauvin, quelle est ta destination préférée dans ton pays ?

J’aime beaucoup Annecy et ses environs (ça tombe bien, mes parents et ma soeur y habitent !). On peut y faire de très jolies randonnées l’été (un aperçu ou ), les stations de ski sont facile d’accès l’hiver (la Clusaz ou Notre Dame de Bellecombe par exemple, même si pour le coup c’est un peu plus loin !), le lac est très agréable, et puis c’est un très bel endroit pour se marier héhé.

9. 3 en 1 : avion ou train ? voiture ou vélo ? mer ou montagne ?

A choisir je préfère l’avion, parce que ça veut dire que je pars loin !! Mais pour de vrai, on se déplace énormément en train, puisqu’on n’a pas de voiture… (à Paris, quel intérêt…). Plutôt voiture que vélo, ça avance plus vite tout de même, en road-trip 🙂 Et pour finir, même si un petit plongeon dans la mer des Caraïbes est un vrai bonheur, je préfère la montagne, pour ses paysages, son bon air pur, et les randonnées qu’on peut y faire !

10. Dans quel pays trouve-t-on les gens les plus sympathiques selon toi ?

Pour les pus sympathiques, on m’a beaucoup vanté l’Ecosse, alors j’attends de voir ! Pour les plus serviables, je vote sans conteste pour les américains.

11. Si tu pouvais voyager dans un film ce serait lequel ? Pourquoi ?

Je traverserais l’Himalaya avec Tinlé, le vieux chef du village dans « Himalaya, l’enfance d’un chef ». Les paysages sont absolument sublimes, et malgré le froid et le chemin difficile, je partagerais volontiers un thé avec le lama Norbou ou le jeune Passang ! (Et puis Karma, il est canon).

11 questions pour les blogueurs mentionnés dans la liste ci-dessous (et pour tous ceux qui souhaitent y répondre)

  1. On te met un jet privé à disposition : tu choisis quelle destination ?
  2. Et sinon, tu pars où cette année pour de vrai ?
  3. Le plus beau musée que tu aies visité ?
  4. Si tu avais un restaurant à conseiller à ton meilleur ami ?
  5. La chanson honteuse planquée dans ta playlist ?
  6. Tu nous montres ta plus belle photo de voyage ?
  7. Ton livre préféré ?
  8. Chez toi, qui « ne dormirait pas dans la baignoire » ? (allez… c’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder les pâtisseries… ^^)
  9. Si tu devais t’expatrier, quel serait ton choix ?
  10. Y’a-t-il un objet inutile que tu emportes systématiquement en voyage ?
  11. Tu nous racontes une blague nulle ?

Au tour de… 

Détour local

D’ici et d’ailleurs

Dream Travel Shoot

Globe Lover

Happy Us

Le blog de Marine

La Roux

Le Polyèdre

The Aussie Post

Trois fois rien

Un petit pois sur dix

Les blogueurs qui sont cités ici n’ont évidemment aucune obligation de répondre en écrivant un article sur leur blog… ils peuvent également me répondre en commentaire, ou sur FB… ou pas ! D’autre part, si vous, ça vous dit de répondre à mes questions, lâchez-vous, ça me fait plaisir 😉

8 thoughts on “Liebster Award

  1. Merci d’avoir répondu aux questions 🙂 J’espère qu’elles t’ont plues ! Merci pour le compliment pour mes articles écossais j’espère que tu y trouves de l’inspiration. J’ai vraiment adoré Annecy, j’espère y retourner cette année, avec un soleil plus franc cette fois. Ah les chips de morue séchée, c’est quelque chose… Je ne connais pas le film où tu aimerais voyager, je vais voir ça de plus près, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *