L’Irlande en famille : top départ pour 15 jours de conduite à gauche !

Les vieux démons ont la vie dure ! A chaque fois qu’on se met à songer aux vacances, on se dit qu’on va y aller pépère, louer une ou deux baraques (allez, maxi trois, hein !) et puis profiter des vacances en famille, tout ça tout ça.

Monsieur avait des envies de pays du nord : on a donc opté pour l’Irlande, ses moutons, ses landes de pierres colore la terre, les lacs, les rivières et d’herbe verte, sa mer froide et son climat humide. Riche idée, on a comme ça zappé la canicule en profitant d’un bon feu de tourbe…

Et puis, finalement, après une folle incursion dans les guides, blogs, sites d’agences de voyage, et autres photos pinterest, on s’est retrouvé avec un road-trip de 2300 km ! On n’a quand même pas tenté le diable, et on se réserve la région de Cork (au sud) pour une prochaine fois…

Mais avec 2 enfants de 1 et 5 ans, il faut cependant la jouer un peu plus fin : rester 2 ou 3 jours au même endroit histoire de pouvoir faire une lessive et faire faire la sieste aux trolls dans un lit plutôt que dans la voiture, dénicher des apparts avec une cuisine pour alléger la facture et pouvoir prendre ses repas sereinement (c’est sympa les restos, mais le 4 pattes au milieu des serveurs, ça l’est moins !), et si en plus il y a 2 chambres séparées, à nous les nuits tranquilles…

D’ailleurs, je lance un appel aux éditeurs de guides de voyage : vous savez, on a le droit d’être routards ET de voyager en famille avec des moins de 5 ans ! A quand des propositions de logements adaptés à notre situation ?

Bref. Merci l’internet mondial et Airbnb, je vous aime.

Arrivés à Dublin, récupération de notre voiture de location chez Avis, qui nous fait payer 420€ supplémentaire illégalement, petite pub au passage, bisous.

Petite pause info : s’il est marqué « débit » sur votre carte bancaire – ce qui est le cas si vous n’avez pas opté pour du débit différé, vous serez bons pour rajouter l’assurance pour le dépôt de garantie. C’est illégal puisque de fait en France nos cartes de débit sont également des cartes de crédit à partir du moment où on a une autorisation de découvert, mais c’est une spécificité. Et quand on se retrouve au comptoir de l’aéroport on se retrouve un peu devant le fait accompli, si on veut partir avec une voiture. Pour plus d’infos, demandez à votre banque qui vous expliquera mieux que moi. Cadeau !

On part directement pour l’Irlande du Nord, on visitera Dublin avant notre départ.

Après un peu plus de 3h de route – en conduite à gauche, tout un poème ! – on s’installe dans un très chouette airbnb (chambre dans la maisonnette neuve de Patricia, la propriétaire, qui est hyper sympa même si elle a un vrai accent irlandais !). On est pile bien placés pour débuter notre visite du coin du lendemain !

 

   

1 commentaire sur “L’Irlande en famille : top départ pour 15 jours de conduite à gauche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *