Martinique : la presqu’île de la Caravelle

Direction l’est de la Martinique pour découvrir la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle : ce bras de terre long de 12 km s’avance dans l’Atlantique et offre de superbes paysages variés aux yeux des randonneurs.

Martinique

Martinique

Aujourd’hui, on choisit de longer la pointe de la presqu’île : en 3h de randonnée, on passe de la mangrove aux côtes escarpées bretonnes, pour finir par une promenade dominicale en forêt de Fontainebleau (les crabes et les Bernard l’Hermite gros comme le poing en plus) ! Et même que j’exagère à peine…

Martinique Martinique Martinique

Au départ, le sentier descend vers la côte dans une forêt sèche, et rejoint la mangrove : mi-marécage, mi-plage, le paysage est inhabituel…

Martinique Martinique Martinique

Petit arrêt baignade dans une crique histoire de se rafraichir les gambettes, et c’est reparti en direction de la pointe de Caracoli, et des falaises à la beauté sauvage.

Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique

On se croirait presque à Perros-Guirec, les palmiers en plus !

Martinique

Petite bavante dans la forêt – en fait je crois que ça ne grimpe pas tant que ça, mais qu’est ce qu’il fait chaud ! – pour atteindre le Phare (à On ah non on me dit dans l’oreillette que je m’égare…), qui offre une vue incroyable sur toute la presqu’île du haut de sa colline de 148 mètres.

Martinique Martinique

Toutes les randos en Martinique :

Martinique, France Canal des Esclaves, Martinique ici 95x62 Martinique anse dans la forêt tropicale coeur dans le rocher de Cap Macré Martinique kayak de mer en Martinique

5 thoughts on “Martinique : la presqu’île de la Caravelle

  1. Ce site a l’air effectivement très beau. Étant un gros marcheur, je voulais savoir la longueur des plus longs sentiers ? Je ne suis pas très petite balade et aime vraiment partir pour marcher plusieurs heures.

    1. Hum difficile je pense de marcher plus de 3 ou 4 heures par là… Pour une grosse rando, mieux vaut opter pour le célèbre sentier du Nord de l’île le prêcheur-grand rivière (j’en parlerai la semaine prochaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *