Martinique : le Cap Macré, une randonnée pour les zamoureux

Ce bout de la trace des caps – qui permet de découvrir tout le sud-est de la Martinique – est très joli et assez facile (mais au soleil : prévoyez eau, chapeau et crème solaire !!) : il longe la côte de Cap Macré à Grande Anse Macabou.

coeur dans le rocher de Cap Macré les zamoureux à Cap Macréla mer

de cap Macré à Anse Macabou

Après un sentier au milieu des cactus, on découvre du haut de Cap Macré la plage – déserte ! – d’Anse Grosse Roche. Tournez la tête pour admirer une curiosité géologique très romantique : Dame Nature a creusé un coeur dans un rocher !

Cap Macré Cap Macré Cap Macré coeur dans le rocher de Cap Macré

On passe la chapelle de la Vierge des Marins et on découvre l’immense plage de Grande Anse Macabou… s’il n’y avait pas l’eau turquoise, le sable fin et les cocotiers, limite on se croirait en Vendée ! 🙂 (ok, ça fait beaucoup de si…)

chapelle de la vierge des Marins plage de l'anse Grosse roche cocotier cocotiersPointe Marie CatherineAnse grosse roche Anse grosse roche

Petite pause noix de coco / baignade histoire de se rafraichir un peu, puis c’est reparti vers l’étang Massel, qui vient se jeter dans la mer.

grande anse Macabou cabane de feuille bienvenue ! chat martiniquais

On continue jusqu’au falaises, mais on fait demi-tour sans aller voir Petite Anse Macabou : l’appel du rhum n’attend pas ! 

Infos pratiques :

L’aller/retour se fait en 4h, sur une dizaine de kilomètres. Possibilité de faire le parcours en sens inverse, en se garant au Vauclin

Toutes les randos en Martinique :

Martinique, France Canal des Esclaves, Martinique Martinique Martinique anse dans la forêt tropicale ici 95x62 Martinique kayak de mer en Martinique

1 thought on “Martinique : le Cap Macré, une randonnée pour les zamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *