Mes lunettes de vue, mon outil de survie.

L’autre jour, en parlant de plages paradisiaques avec des amis, on m’a demandé ce que j’emporterais sur une ile déserte si je n’avais droit qu’à 1 objet. Certains choisissent un couteau, un bon bouquin ou de la crème solaire : moi c’est pas compliqué, je choisirais mes lunettes de vue !

Archipel des Sulcis, Sardaigne

J’en porte depuis 17 ans (ça vous rajeunit pas ma bonne dame), et j’ai pu acheter des lunettes de toutes les formes et de tous les styles : en métal, à fil, en plastique, les rondes, les rectangulaires, les colorées, les sobres, des lunettes soleil, des masques de ski… bref, entre mes lunettes et moi c’est une vraie histoire d’amour vers l’infini et au-delà (parce que pour le coup, je ne pourrai jamais divorcer !).

Pourtant, mes lunettes je ne les ménage pas, et j’ai besoin d’en changer régulièrement parce que je m’en lasse, mais aussi parce qu’elles prennent cher !!

l'été c'est cool le neurone en balade piscine

J’ai l’habitude de passer par des opticiens traditionnels, mais pour changer, j’ai envie d’acheter des lunettes en ligne. Parce que ça a l’air super facile (on reçoit les montures choisies à domicile, on se décide pour la plus jolie paire, on se pend en photo avec et on revoie le tout pour recevoir ses lunettes de vue avec des verres parfaitement centrés) et parce que le choix des montures est pléthorique.

Et puis c’est bientôt la saison de ski – et oui, je suis en manque !! – et je le rappelle pour ceux au fond de la classe près du radiateur : à la montagne (mais aussi à la plage ou dès que le soleil tape !) c’est lunettes de soleil obligatoires pour toute la famille si vous ne voulez pas risquer de vous brûler la rétine ! 

ski dans les Alpes ski dans les Alpes ski dans les Alpes

Et vous ça vous tenterait l’achat de lunettes en ligne ?

* article sponsorisé *

3 thoughts on “Mes lunettes de vue, mon outil de survie.

  1. C’est marrant j’ai déjà eu la même discussion avec un ami et j’avais la même réponse que toi (car il n’avait pas validé le fait que je puisse prendre un gros carton de lentilles de contact, je me suis rabattu sur ma paire de lunettes)!
    Je suis intéressée pour en acheter en ligne. Quelle a été ton expérience? finalement, tu ne nous dis pas si tu es satisfaite ou pas…

    Merci pour ton blog très sympa!!

  2. Coucou, ça fait pas mal d’années que je commande mes lunettes de vue sur internet, franchement faut pas hésité qualité prix et tout, il faut juste choisir la monture qui conviendra ça c’est sans doute le plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *