Où partir au mois de juin avec un bébé ?

Le blog tourne un peu au ralenti en ce moment, la faute à un nouveau job et l’envie de profiter de ma vie de famille et des amis plutôt que de penser aux voyages… mais le virus n’est jamais loin !

La réflexion du moment ? Où partir 15 jours cet été pour faire un joli voyage avant les 2 ans du Bibou (la faute aux billets d’avions payants après, tout ça…), avec un temps de trajet – et un décalage horaire – raisonnable (on s’est fixé moins de 10h d’avion – surtout pour ne pas trop perturber le jeune homme sus-nommé pour qu’on puisse profiter d’un bonhomme de bon humeur plutôt qu’avoir à gérer un troll ronchon !!).

Bref. Je vous partage nos idées, et vous m’en filez d’autres ? Deal ? 😀

où partir en juin : québec, crète, La Réunion

1) Québec

Montreal et son Mont Royal, le Fjord-du-Saguenay et ses paysages grandioses, Tadoussac – qui fait partie du club très sélect des 50 plus belles baies du monde, Québec et son vieux quartier classé au patrimoine de l’Unesco, poutine (le plat, pas le mec), ours noir et accent rigolo… ajoutez par là-dessus un road-trip en camping-car et vous tenez un combo gagnant !

QuébecCrédit photo : Gerry Lauzon
QuébecCrédit photo : Michael McDonough
QuébecCrédit photo : Saguenay – Lac-Saint-Jean

2) La Réunion (OK, c’est 11h de vol mais on va pas chipoter !)

Mer et montagne : un duo qui a de quoi faire rêver ! L’eau est chaude, les températures sont agréables, les paysages sont grandioses, le rhum coule à flot avec modération… jolies randos, belles plages, rougail saucisses. Je suis sûre que je vous ai séduite, là, en 3 phrases.

la Réunion La Réunionla Réunion

3) Crète

L’île des Dieux, sauvage et montagneuse, est la plus grande île de Grèce. Située au beau milieu de la Méditerranée, aux frontières de l’Europe,de l’Asie et de l’Afrique elle attire par sa richesse historique, sa beauté naturelle et son climat idéal. Les gorges de Samaria, les plus longues d’Europe, sont exceptionnelles, les plages de sable blanc ou rose et les eaux translucides valent le détour, Réthymnon, ville populaire et animée conserve de beaux exemples d’architecture vénitienne et de mosquées turques.

CrèteCrédit photo : Richard Brundage
CrèteCrédit photo : Patkev
CrèteCrédit photo : Yann Pinczon du Sel

On garde aussi en tête le Cap Vert, l’Islande, la Turquie, les Cyclades, Madagascar, la Tanzanie… je suis en train de regarder les vols pas chers avec Jetcost dans cette période. Mais on a trop d’envies, alors c’est pas encore tranché, chéri ! 😀

18 thoughts on “Où partir au mois de juin avec un bébé ?

  1. Tiens, c’est marrant. On part 2 semaines au Québec en juin, juste à temps pour que Camomille ne paye pas de billet d’avion ! Le choix de la destination a été facile pour nous, on a collé nos vacances à un déplacement pro. Le seul point noir du Québéc, ce sont les distances. Je suis en train de me prendre la tête pour faire un itinéraire qui n’impose plusieurs heures de voiture tous les jours.

  2. Pas mal ta sélection : la Réunion et le Québec sont des destinations qui me tentent vraiment beaucoup. L’an dernier, nous avions prévu de passer à cette période là 2 semaines dans les Cyclades, mais mon chéri a changé de travail et n’a pas pu avoir de congés… mais je pense que la Grèce (et la Crète d’ailleurs) sont un bon rapport nombre d’heures de vol/dépaysement. Ce qui nous attirait dans les cyclades : c’était le combo plages/randos et de ne pas prendre de voiture.
    Sinon, pour, cette année, ce sera une semaine en Irlande.
    Il me tarde de savoir ce que sera votre choix 🙂

    1. Ah oui, on a aussi évoqué les Cyclades, on se pose juste la question de la chaleur… mais c’est vrai qu’avec la Crète ça doit être kif kif !!
      Pour l’instant, en fait, on est plus orienté Cap Vert 😉

    2. Ah oui, bonne idée les Cyclades, je vais regarder aussi !
      Pour l’instant, le Cap Vert à une longueur d’avance, mais rien n’est figé 😀
      Et l’Irlande ça va être top ! Ca fait partie de notre « to go » list pour les prochaines années.

  3. Montréal en juin c’est vraiment le top.
    Après pour le côté super accueil avec les enfants, il y a le Japon (oups 13h de vol) et le Royaume-Uni. Mais les photos de la Crète donnent vraiment envie.
    Par contre chez nous, certains pays sont exclus (comme la Tanzanie) à cause du besoin de faire plusieurs vaccins et dans certaines régions de prendre des médicaments anti-palu. Pas envie de donner ça à ma fille avant qu’elle ne soit plus grande.

    1. On a aussi exclu les pays qui nécessitent des vaccins particuliers ou des traitements anti-palu, d’abord parce qu’on se réserve ces pays quand le troll pourra en garder quelques souvenirs, et surtout parce qu’on n’a pas non plus envie de se mettre dans des galères…

  4. C’est pas moi qui vais t’aider parce qu’on est pas allez bien loin avec un enfant de 2 ans … je crois que la Bretagne c’était le plus loin qu’on ait fait !

    Mais cette année on a bien envie aussi de se faire quelque chose de dépaysant … sauf que les nôtres ont plus de 2 ans et ça fait mal au portefeuille les billets !!!

    C’est clair que les critères pour nous c’est la chaleur (red-hair touch !!) et les déplacements sur place qui sont des facteurs limitants.

    Néammoins je pense que le taux d’ensoleillement journalier est à prendre en considération … genre je tenterai pas l’Islande à votre place au risque de pas dormir pendant tout le séjour vu que les islandais trouvent très utile d’avoir de grandes baies vitrées mais pas frocément utiles d’avoir des rideaux, voir carrément inutiles d’avoir des volets …….

    Moi je veux bien des conseils aussi car on se tate entre: Norvège (mais /!\ taux d’ensoleillement ..), Ecosse, Croatie, Grèce … pour 2 à 3 semaines entre fin jullet et mi-août !!

    1. L’Islande de toute façon on va attendre qu’il soit plus grand pour qu’il ait quelques souvenirs, et puis c’est pas le billet d’avion le plus gros poste de dépense donc on a le temps.
      La Norvège en août je valide (on est allé en Laponie et sur les îles Lofoten il y a quelques années, c’était top ! -> récit sur le blog. Mais attention aux petits moucherons piquants à cette saison. Vous y serez par contre au moment du soleil de minuit, et les norvégiens ont la même manière de vivre que les Islandais ^^).
      L’Ecosse <3 forever, mais il parait que l'été il y a des moustiques, tout comme en Irlande.
      La Croatie j'ai vraiment peur du monde... même si c'est peut-être moins à la mode maintenant qu'il y a 5 ans ? J'opterais plus pour le Montenegro, à choisir.
      Et la Grèce est dans notre panier itou, mais c'est grand, comme pays ! 😀
      La Slovénie, il parait que c'est magnifique.
      Vous me direz ? 🙂

  5. La Réunion à cette période c’est une bonne idée, la chaleur n’est pas étouffante et aucun risque de cyclone, ce n’est pas la période! C’est la saison sèche, donc pas de risque d’avoir des jours et des jours de pluie non plus, parole de Réunionnaise! 😉 Le seul hic à mon avis : le prix des billets, exorbitant pendant les vacances de décembre-janvier et celles de juillet-août, mais c’est peut-être jouable en juin. Pour les amateurs de paysages époustouflants, de belles randos et de bonne bouffe, c’est LA destination 😀 (Non non, je ne fais pas de pub pour mon île, héhéhé)

  6. Bonjour,
    Je suis tombée par pur hasard sur ce blog qui m’a l’air très sympa ^^
    Pour la question, j’ai une suggestion, pays pas trop loin, superbe décor, j’aimerais y aller. Après ce n’est qu’une supposition ;p
    Je propose l’Ile de Madère.
    A voir….
    Bonne journée à tous.

  7. Quand je vois la neige qui tombe au moment même où j’écris, toutes ces destinations me font juste rêver!!!
    Moi j’opterai plus pour la Crète ; pas très loin, dépaysement assuré, température idéale pour l’été, farniente garantie 😉

  8. Bon en fait notre chant d’investigation c’est comme qui dirait très beaucoup restreint de par la remarque pertinente d’un ami qui m’a dit « l’Ecosse, la Norvège … c’est très beau mais tes gosses vont carrément s’emmerder vu que pour eux des vacances sympas c’est pas telleemnt se taper des bornes de voitures et se faire de visites de châteaux … » ….
    Arfff zut on avait oublier qu’on avait des enfants à occuper 🙁
    Je viens d’aller voir où se trouve le Montenegro (je suis pas une bête en géo et ça sonne vachement Amerique centrale je trouve !!), y’a des photos magnifiques, je vais y regarder de plus près !!

  9. Hummmmm jolie sélection. Effectivement ca donne envie de tout faire.
    Du coup pour faire le choix….je trancherai sur le côté financier. Non pas justement en choisissant forcément le voyage le moins cher, mais au contraire en choisissant celui dont le prix du billet d’avion est le plus élevé. Autant faire ce voyage là maintenant tant que Bibou ne paie pas ! Et se garder les voyages dont le tarif du billet est plus raisonnable pour après !
    Au moins ca t’évite d’avoir à trancher sur celui que tu as le plus envie de faire parceque c’est pas possible.
    « Ca va trancher chérie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *