Où partir en février ?

En général, à part si c’est pour aller voir des amis, on décide de nos périodes de vacances avant de savoir vers quelle destination on s’envolera. Du coup, on se retrouve à chercher frénétiquement où ce n’est pas la saison des pluie, et où les cyclones ne risquent pas de nous gâcher le séjour !

Rien que pour vous, je vous ai donc choisi 3 destinations dépaysantes pour le mois de février, pour hâler ce joli teint d’endive qui nous va à ravir (non ?).

où partir en février ?

1- Afrique du Sud

La destination royale pour un safari dans le célèbre parc Kruger dont les 200 000 km2 (l’équivalent du Pays de Galles !) abritent notamment les Big Five : lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle.

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : Tanveer Badal

Avec des paysages très diversifiés (on passe des montagnes du Drakensberg – qui atteignent les 3000 mètres d’altitude –  aux plaines désertiques du Kalahari avec leurs dunes rouges caractéristiques, sans oublier les presque 3000 km de côtes qui permettent d’admirer manchots, phoques… et requins !), l’Afrique du Sud fait partie des 17 pays mégadivers, dont la biodiversité est la plus importante de la planète.

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : Nicolas Raymond

où partir en février ?Crédit photo : Simon Falvo

où partir en février ?Crédit photo : Dietmar Temps

2- Maldives

Alors que l’Europe est au coeur de l’hiver, les 1199 îles que constituent les Maldives affichent une température aux alentours de 28°C, et la mer ne descend jamais au-dessous de 24°C. Tranquille, quoi !

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : Chi King

où partir en février ? où partir en février ?

Eaux translucides, plages de sable blanc et petits poissons colorés : ce petit paradis sur terre est néanmoins menacé par le réchauffement climatique, qui menace de faire disparaitre certaines terres émergées…

où partir en février ?où partir en février ?Crédit photos : Nattu

Pour ceux qui opteraient pour une croisière de plaisance, attention cependant à la recrudescence d’actes de piraterie dans le coin !

3- Costa Rica

Surnommé « la Suisse de l’Amérique Centrale », ce petit pays coincé entre le Panama et le Nicaragua vous plonge au coeur d’une BD du Marsupilami, entre volcans, forêt vierge et plages paradisiaques.

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : Wim Hertog

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : Boris G

Premier pays du monde à avoir dissout son armée, le Costa Rica mise sur l’éducation, la santé et la protection de l’environnement… On aurait peut-être quelques leçons à en tirer

où partir en février ? où partir en février ?Crédit photos : dotpitch

où partir en février ?Crédit photo : Armando Maynez

Et vous, c’est quoi votre destination de vacances pour le mois de février ?

♦ EDIT ♦

Derrière le paradis touristique que sont les Maldives, se cache une atteinte inique aux droits de l’Homme : depuis fin avril 2014, la peine de mort a été rétablie pour les enfants, j’en parle ici

Je vous engage donc à choisir une destination plus « friendly » !

7 thoughts on “Où partir en février ?

  1. Costa rica, seul pays au monde à ne pas avoir d’armée, comment je rêverais d’y mettre les pieds… Et comme je rêverais de suivre vos conseils et de partir dans l’un de ses pays… ah, mais en fait, je pars au maroc a la fin du mois, donc ça va.

  2. L’Afrique du Sud fait rêver mais je ne vais pas me plaindre je suis en Sicile. Et franchement, pour une escapade pas chère, pas loin de la France, je conseille l’île italienne. La météo est plutôt agréable (15° minimum en général, soleil), les touristes sont absents donc les prix très intéressants (surtout en location, je paye 400€ pour un mois un appartement à 900€ en été). La mer est magnifique et les glaces sont en vente toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *