Paris Plages… sur le bassin de la Villette (19e)

5000 tonnes de sables déversés en plein Paris : pour la 12e année consécutive, les vacances s’invitent sur les quais parisiens, jusqu’au 17 août !

Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement

Mais alors que les abords de la Seine sont pris d’assaut par les touristes, les quais du bassins de la Villette attirent une foule d’enfants du quartier, attirés par les brumisateurs géants – ô bonheur ! – les bacs à sables où gisent des bateaux de pirates, le concours de château de sable, les baby-foot, les tyroliennes au-dessus de l’eau (dommage que l’âge limite soit 17 ans !) les pédalos et les cages à hamster gonflables qui permettent de marcher sur l’eau (mes préférées…).

Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement

La marmaille s’éclate même dans les fontaines de la place Stalingrad, sous l’oeil bienveillant de la sécurité 😉

Paris 19e arrondissement

Cours de Taï Chi, de danse, petit arrêt « tu tires ou tu pointes » au boulodrome, partie de kayak-polo, promenade en bateau à voile ou tout simplement farniente au bord de l’eau un verre à la main : les adultes aussi trouveront leur bonheur, dans une ambiance bon enfant. (J’ai même vu hier deux working-girl en talons hauts et robes chic se faire une petite partie de pétanque entre 2 rendez-vous. So cool !)

Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement Paris 19e arrondissement

Y’a pas à dire, le 19e ça déchire. 😉

Infos pratiques : 

Le plan de Paris Plages à la Villette est disponible ici.

Les animations sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *