En pleine planification de week-end pour l’année à venir, histoire de voir les amis qui ont eu la mauvaise idée d’aller s’installer hors de Paris (en fait, non c’est plutôt un bon plan, ça donne des excuses pour voyager !), on a jeté notre dévolu sur l’Auvergne. Ni une, ni deux, je me suis donc replongée dans mes photos de quand nous étions jeunes, beaux et sans enfants (seule la dernière locution a changé, évidemment !) pour me donner quelques idées.
Et je suis retombée sur un week-end à Saint-Anthème, petit village du Puy de Dôme en plein cœur des Monts du Forez, entouré de jolis paysages, de champs de myrtilles, de moutons et de forêts. Voilà pour le décor !
Niveau ambiance, mettez une tripotée de copains dans un chalet, arrosez d’une ou deux bières (hum), d’un gros Saint-Nectaire et d’un bon repas, secouez le tout et vous aurez le topo 🙂
Pour l’anecdote « tocarde » du voyage, ayant emprunté la twingo du grand-père de 15 ans d’âge, (la twingo, pas le grand-père), on s’est retrouvé sur l’autoroute avec la sensation de vibrer très très très fort… après avoir étudié le problème, on a changé la roue avant droite mais ça n’a rien modifié. On est tout de même arrivé à destination sans encombre. C’est sur le chemin du retour que ça s’est gâté : on s’est jeté sur la bande d’arrêt d’urgence, c’est la roue avant gauche qui a failli nous lâcher, il y avait une hernie de la taille d’une balle de tennis ! Résultat, avant de partir on aurait mieux fait de checker la voiture (plus d’infos disponibles sur ce comparateur), et de vérifier qu’on différenciait bien notre droite de notre gauche.
Bref, ça a bien fait marrer le mec de la sécurité de l’autoroute !
C’est chouette les week-ends comme ceux-là…
De superbes souvenirs,même le coup de la voiture, ça fait de belles choses à raconter 😉 , et de sublimes photos. Je ne connais pas du tout l’Auvergne, mais le plan promenade, bières et potes me tente bien !
Je ne connais pas du tout l’auvergne et pourtant ce n’est pas bien loin .. tes photos sont magnifiques, il y a un côté grandiose dans ces paysages !