Petit week-end entre amis en Auvergne, direction Saint-Anthème

En pleine planification de week-end pour l’année à venir, histoire de voir les amis qui ont eu la mauvaise idée d’aller s’installer hors de Paris (en fait, non c’est plutôt un bon plan, ça donne des excuses pour voyager !), on a jeté notre dévolu sur l’Auvergne. Ni une, ni deux, je me suis donc replongée dans mes photos de quand nous étions jeunes, beaux et sans enfants (seule la dernière locution a changé, évidemment !) pour me donner quelques idées.

Mont du Forez, Puy-de-Dôme

Et je suis retombée sur un week-end à Saint-Anthème, petit village du Puy de Dôme en plein cœur des Monts du Forez, entouré de jolis paysages, de champs de myrtilles, de moutons et de forêts. Voilà pour le décor !

Mont du Forez, Puy-de-Dôme Mont du Forez, Puy-de-DômeMont du Forez, Puy-de-DômeMont du Forez, Puy-de-DômeMont du Forez, Puy-de-DômeMont du Forez, Puy-de-DômeMont du Forez, Puy-de-Dôme

Niveau ambiance, mettez une tripotée de copains dans un chalet, arrosez d’une ou deux bières (hum), d’un gros Saint-Nectaire et d’un bon repas, secouez le tout et vous aurez le topo 🙂

Mont du Forez, Puy-de-Dôme

Pour l’anecdote « tocarde » du voyage, ayant emprunté la twingo du grand-père de 15 ans d’âge, (la twingo, pas le grand-père), on s’est retrouvé sur l’autoroute avec la sensation de vibrer très très très fort… après avoir étudié le problème, on a changé la roue avant droite mais ça n’a rien modifié. On est tout de même arrivé à destination sans encombre. C’est sur le chemin du retour que ça s’est gâté : on s’est jeté sur la bande d’arrêt d’urgence, c’est la roue avant gauche qui a failli nous lâcher, il y avait une hernie de la taille d’une balle de tennis ! Résultat, avant de partir on aurait mieux fait de checker la voiture (plus d’infos disponibles sur ce comparateur), et de vérifier qu’on différenciait bien notre droite de notre gauche.

Bref, ça a bien fait marrer le mec de la sécurité de l’autoroute !

3 thoughts on “Petit week-end entre amis en Auvergne, direction Saint-Anthème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *