Planifiez vos vacances d’été… dans les 10 pays les moins visités au monde !

Je ne sais pas pour vous, mais moi en vacances moins il y a de touristes, mieux je me porte (qui a dit antisociale ?).

Pour nous cet été va être parisien (va vadrouiller en étant enceinte de 8 mois !), mais voilà des idées pour partir dans des endroits pas touristiques. Du tout. Même que parfois il y a de bonne raisons, et je décline toute responsabilité si vous décidez d’y aller ! 🙂

10- Afghanistan

Selon le New York Times, le pays accueille 17 500 touristes par an. Malgré des paysages à couper le souffle, pas besoin de vous faire un dessin des raisons de cette désaffection, isn’t it ?

le 10e pays le moins visité au mondeCrédit photo : jankie

le 10e pays le moins visité au mondeCrédit photo : United Nations Photo

les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Basetrack

les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Carl Montgomery

9- L’Union des Comores

L’Union des Comores regroupe 3 îles situées à proximité de Mayotte, et attire 15 000 personnes par an. La faute aux moustiques très présents qui transportent la malaria, et à la difficulté pour s’y rendre (peu de vols, encore moins d’infrastructures touristiques !).

les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Islas Comores

8- Sao Tomé e Principe

Avec 8 000 touristes par an, ce petit archipel méconnu situé à 350 km des côtes gabonnaises est mal desservi malgré des paysages enchanteurs et une production de cacao à mettre les papilles en émoi.

les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Helena Van Eykeren

7- Turkménistan

7 000 personnes se rendent chaque année dans cette dictature, l’une des plus autocratique du monde. Les droits de l’Homme ? Connaissent pas.

les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : bestoy

les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Peretz Partensky

les 10 pays les moins visités au monde Crédit photo : Carpetblogger

les 10 pays les moins visités au monde Crédit photo : Tormod Sandtorv

6- Guinée équatoriale

Ce petit pays coincé entre le Gabon et le Cameroun accueille 6 000 visiteurs par an. A moins d’être Américain, obtenir un visa pour y entrer est un enfer bureaucratique. Il présente de très jolis paysages… et l’un des indices de développement humain les plus faibles au monde.

les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au mondeles 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Sébastien Focqueu

5- Iles Marshall

Cet archipel de Micronésie qui attire 5 000 touristes – fortunés ! – chaque année, est formé d’îles volcaniques et d’atolls coralliens : il s’est fait connaître du monde entier comme site d’essais nucléaires (aériens et souterrains) des États-Unis dans les années 1950 et 1960.

les 10 pays les moins visités au monde les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : tourist-destinations.com

les 10 pays les moins visités au mondeCrédit photo : Easyvoyage

4- Kiribati

A cheval entre la Polynésie et la Micronésie, l’archipel des Kiribati est l’un des plus petits pays du monde (moins de 811 km2 de terres émergées), mais la dispersion des îles leur permet  de revendiquer une zone maritime de 3 550 000 km2 ! 🙂 4 700 personnes arrivent tous les ans à trouver le moyen de s’y rendre (bon courage).

les 10 pays les moins visités du mondeles 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : turkey-visit.com

les 10 pays les moins visités au monde Crédit photo : tourist-destinations.com

3- Tuvalu

Cet archipel polynésien constitué de neuf atolls coralliens attire 1 200 visiteurs, qui ont les même non-souci de temps et d’argent que les touristes qui se rendent aux Kiribati !

les 10 pays les moins visités du monde les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : ds-lands.com

2- Somalie

Depuis plusieurs années, la Somalie, située au bout de la corne de l’Afrique, possède le triste titre du pays le plus corrompu et le plus défaillant au monde. Dévasté par la guerre, la famine et les conflits interclaniques, le pays n’apparait même plus dans le classement des pays par indice de développement humain. Il accueille tout de même 500 touristes chaque année.

les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : Frank Spangler

les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : AFP – Tony Karumba

les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : Reuters – F. Omar

J’en profite pour vous rappeler que les dons faits à certains organismes d’aide aux personnes en difficulté (Action contre la Faim, Unicef, Croix Rouge, Médecins sans frontière…) ouvrent des déductions fiscales de 75% (en clair : si vous donnez 100€, 75€ sont déduits de vos impôts).

1- Nauru

Cette petite île de Micronésie d’une superficie de 21,3 km2 est considérée comme la plus petite république du monde et accueille 200 touristes par an : la faute au manque de connexion aérienne et à l’exploitation minière du phosphate qui défigure un peu le paysage…

les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : Gunnar Garfors

les 10 pays les moins visités du mondeCrédit photo : widescenes.com

Alors, ça vous a donné des idées ? ^^

Moi j’ai un petit faible pour Sao Tomé e Principe

via

8 thoughts on “Planifiez vos vacances d’été… dans les 10 pays les moins visités au monde !

  1. Tous les archipels ont l’air plutôt jolis mais c’est le genre d’endroits où je m’ennuie très vite (j’ai fait les Saintes, en Guadeloupe, et j’étais limite contente de repartir au bout de 7 jours)… Du coup, au choix, je pencherais peut-être pour l’Afghanistan :-S

  2. Franchement, je crois que je ne pourrais pas aller sur des archipels, je n’aime tellement pas rester allonger sur une serviette à bronzer, etc… Alors, je dirais la Somalie ou la Guinée Equatoriale, surtout que l’Afrique me tente bien ! =) Néanmoins, si y’a bien des vacances d’été de fou que je pourrais prévoir, ce serait un tour en Scandinavie !

    1. Moi non plus les îles paradisiaques c’est pas trop mon truc ! 🙂
      Par contre on a passé 15 jours en Laponie en août et ça c’était top ! Le récit est sur mon blog pour un petit aperçu ^^

  3. moi aussi je surkiffe les archipels. Après avoir testé la polynésie française, je peux vous dire que c’est sublime (même si je n’y habiterai pas). Mais une petite semaine avec de bons bouquins, c’est le top. Faudrait juste que l’homme (le mien en l’occurence) sache tenir plus de 5 minutes sur un transat 🙂
    Et puis faut alterner ça et des voyages plus « visites et découvertes »

  4. J’ai passé un week-end prolongé sur l’île de Sao Tomé en 1983 (je travaillais alors à Libreville à 350 Km), classée numéro 8.
    J’en garde un très bon souvenir, le tour de l’île se fait en 2 heures avec un taxi, le sable des plages est noir (île volcanique), l’île est un volcan qui culmine à plus de 2000m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *