Pour ceux qui n’ont pas le vertige : partons à l’assaut des Monts Huang.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, le massif montagneux des Monts Huang, situé à l’est de la Chine, est réputé pour sa nature sauvage exceptionnelle. Les pics de granits fréquemment entourés par des nuages, souvent mis à l’honneur dans la peinture et la littérature chinoises traditionnelles, changent sans cesse de visage au gré de la météo et attirent plus d’un million de visiteurs par an.

Montagne Jaune, Chine Montagne Jaune, ChineMontagne Jaune, Chine Montagne Jaune, ChineCrédit photos : Stephane JanelMontagne Jaune, ChineCrédit photo : Arne Hückelheim

Un téléphérique permet de monter à 1800 m d’altitude, mais les marcheurs courageux peuvent choisir l’ascension des 4 000 marches qui mènent au sommet du pic du Lotus pour embrasser le paysage incroyable qui s’offrent à leurs yeux.

 

Montagne Jaune, Chine

Les plus téméraires emprunteront le chemin de traverseHarry Potter sort de ce corps – composées de planches de bois qu’on dirait juste agrafées à la montagne. Mais tout va bien, vous pourrez vous tenir à la grosse chaine fixées dans le granit, si vous avez peur de tomber. Finger in ze nose.

Montagne Jaune, Chine Montagne Jaune, Chine

via

9 thoughts on “Pour ceux qui n’ont pas le vertige : partons à l’assaut des Monts Huang.

  1. Hello,

    Moi j’adorerais! Ça doit être absolument incroyable comme sensation. Presque dans le vide. Avec une vue époustouflante. Le pied!

    Note pour plus tard, partir visiter la Chine.

  2. Tes photos sont géniales mais définitivement j’ai le vertige ! Je ne pourrais pas me balader dans un tel endroit et encore moins sur les planches des dernieres photos et cela même en étant attachée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *