Presqu’île de la Caravelle : épisode 2 – la mangrove et Château Dubuc

Retour sur la presqu’île de la Caravelle à l’est de la Martinique pour découvrir le petit sentier qui nous conduit au coeur de la mangrove.

MartiniqueMartinique

Pendant une heure, on arpente des passerelles en bois qui permettent d’avancer les pieds au sec au milieu des palétuviers aux racines aériennes (pour un peu, la nuit, je suis sûre qu’on pourrait se croire dans Blanche Neige, vous savez, quand elle s’enfuie dans la forêt à cause de son affreuse belle-mère).

Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique MartiniqueAprès le phare vu de près, le phare vu du bas !

C’est très joli et en plus on croise plein de zamis à qui serrer la pince (oh oh oh c’est que je suis en forme aujourd’hui !).

Martinique

On enchaîne avec la visite du Château Dubuc (enfin ce qu’il en reste) : cette ancienne maison coloniale du XVIIe siècle n’a pas choisi le coin le plus pourri de la Martinique pour poser ses fondations ! La famille Dubuc de Rivery fait richesse dans la canne à sucre, et développe en parallèle un lucratif trafic d’esclave. La visite est sympa grâces aux bornes sonores qui racontent l’histoire de l’habitation, et surtout le paysage est incroyable !

Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique

Toutes les randos en Martinique :

Martinique, France Canal des Esclaves, Martinique Martinique ici 95x62 anse dans la forêt tropicale coeur dans le rocher de Cap Macré Martinique kayak de mer en Martinique

2 thoughts on “Presqu’île de la Caravelle : épisode 2 – la mangrove et Château Dubuc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *