la Clusaz, Haute-Savoie

Profiter de la peuf à la Clusaz

Comme vous avez pu le constater si vous suivez mon compte Instagram, il y a un tout petit peu de neige en montagne en ce moment (les photos juste en-dessous ont été prises à 600 m d’altitude, pour vous donner une idée !).

abominable chatte des neiges petite flambée un peu de neige déneigement in progress

Pour aller skier en Haute-Savoie, j’aime assez la Clusaz, comme station (petit conseil pour ne pas passer pour un bidochon : on ne prononce pas le Z à la fin, comme on ne prononce pas le X de Chamonix, le Z d’Avoriaz ou le S de Paris !), déjà parce qu’elle n’est pas trop loin de chez mes parents et que du coup hop un ptit coup de voiture le matin et c’est parti pour la journée, mais surtout parce que le domaine skiable est vraiment sympa, et qu’il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts – amateurs de hors-pistes, levez-vous tôt vous n’êtes pas seuls sur les pentes !

En haut du massif de Balme à 2600 m d’altitude – le point le plus haut de la station – la vue sur le Mont Blanc est un peu chouette, n’est-il pas ?

la Clusaz, Haute-Savoie

la Clusaz, Haute-Savoiela Clusaz, Haute-SavoieHaute-Savoie La Clusaz, Haute-SavoieHaute-Savoie

Pour déjeuner le midi, rien de tel qu’un petit tour à la Ferme (sur réservation, c’est toujours blindé…) pour déguster quelques petites spécialités du coin. En bonus pour mes amis sans gluten, le fondant au chocolat qui tue mémé est sans farine 😉

Sinon, le resto indo-chinois chez Khean près de la Patinoire est petit mais les plats sont miam.

Et si jamais vous avez besoin de cours de ski, je ne saurais que vous orienter vers l’ESI, parce que les moniteurs sont pros et surtout très sympas.

Bon ski !

4 thoughts on “Profiter de la peuf à la Clusaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *