Profiter du soleil d’automne au Parc Monceau…

Histoire d’inaugurer mes nouvelles pompes (celles-ci) (et surtout vérifier qu’elles ne me donnent pas d’ampoules avant de partir en week-end avec !), et de prendre un peu de lux pour affronter l’hiver – et le teint d’endive qui va avec – je suis allée faire un tour au Parc Monceau.

Paris 8e Paris 8eParis 8e

Ce petit parc du 8e arrondissement (il ne fait qu’un kilomètre de circonférence – par rapport aux Buttes Chaumont, c’est petit joueur !) est néanmoins bourré de charme, avec sa jolie rotonde, ses statues en marbres disséminées au milieu des pelouses, son manège vintage et son bassin bordées de colonnes corinthiennes.

Paris 8e Paris 8e Paris 8e Paris 8e Paris 8e

♦ ♦ ♦

Pour en revenir à mes chaussures, aucune ampoule à déplorer, elles sont hyper confortables – merci la semelle rembourrée et préformée ! – facile à enfiler et à enlever puisqu’il n’y a pas de lacets à faire (quand on a un bibou calé dans le porte bébé, c’est un point super important !!) et je n’ai pas ripé dans les feuilles mortes. Niveau style, ce n’était pas la fashion week, donc avec un jean ça passe très bien !

Paris 8e

Je n’ai pas tenté la flaque d’eau pour vérifier leur étanchéité, je pense que mon kiné aurait fait la tronche si j’avais laissé des traces de boue sur le tapis !

Bref, testées et validées (haut la main) !

3 thoughts on “Profiter du soleil d’automne au Parc Monceau…

  1. En regardant tes photos, Paris me manque un peu, les parcs, l’architecture. Mais certainement pas le prix du café ou les voitures.
    As-tu eu l’occasion de visiter le musée Cernucchi juste à côté du parc ? Il ajoute une touche déconcertante à ce quartier plein de surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *