Promenade au-dessus de l’eau : les gorges du Fier, près d’Annecy.

Pas de vacances à l’autre bout du monde pour nous cette année, on avait besoin de repos avant d’attaquer la rentrée !

On a donc posé nos valises près d’Annecy. Au programme ? Farniente, randonnées, fous-rires entre amis, parapente, dégustation de spécialités locales (le reblochon, c’est la vie !) et tutti quanti !

Airmax parapente

Je viens dans la région depuis que je suis toute petite (mes parents ont commencé le parapente dans les années 90), mais je n’avais jamais pris la peine d’aller faire un tour dans les gorges du Fier (un peu comme les parisiens qui ne sont jamais montés en haut de la Tour Eiffel !). Le mal est réparé : c’est une très jolie balade dans un canyon spectaculaire, sur des passerelles ancrées dans la roche… 24 mètres au-dessus de la rivière (pas vraiment conseillée aux personnes sujettes au vertige, donc !) .

Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier

Sur la paroi, on peut apercevoir des visages, une échelle indique également le niveau des crues des dernières années. Ca pique !

Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du Fier Gorges du FierGorges du Fier Gorges du Fier

Infos pratiques : 

Gorges du Fier : Ouvert tous les jours du 15 mars au 15 octobre, de 9h30 à 18h15 (19h15 du 15 juin au 10 septembre).

Comptez 1h, infos d’accès ici.

Tarif : adulte : 5,50€ / enfant (+ 7 ans) : 3€.

5 thoughts on “Promenade au-dessus de l’eau : les gorges du Fier, près d’Annecy.

  1. Jamais fait de parapente jusqu’a present mais j’aimerais bien! Sinon c’est super joli ce coin, ces gorges me rappellent les paysages slovenes que j’ai pu voir l’an dernier. Comme quoi, on a pas besoin d’aller tres loin pour voir de belles choses 🙂

  2. Balade ultra connue d’Annecy, les gorges du Fier sont une des activités touristiques majeures d’Annecy. En été, les locaux se baignent à la fin des gorges entre petites marmittes de géants et rapides (pas conseillé hein !). Les gorges du pont du diable pas loin de Vacheresse (entre Thonon et Morzine) sont pas mal non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *