Annecy et ses environs, c’est un peu le paradis pour les randonneurs : sentiers variés, paysages à couper le souffle avec souvent le lac en guest star… il est plus rare de trouver de petites promenades qui ne grimpent pas trop, histoire de se remettre au sport en douceur !
La semaine dernière cependant, on a fait 3 petites balades en famille pour profiter du soleil qui a baigné la région après les chûtes de neige (!) des jours précédents : aujourd’hui, nous partons en promenade sur le « circuit des belvédères » dans la forêt du Roc de Chère, l’avancée rocheuse à la limite du petit et du grand lac.
La pente monte en douceur entre les arbres baignés par le soleil rasant de fin d’après-midi (ça me rendrait presque poète, dis donc…) et mène jusqu’à un magnifique point de vue donnant sur la Tournette, la baie de Talloires, la partie sud du Lac d’Annecy et le château de Duingt, sur la rive opposée.
On redescend vers un second point de vue et vers le golf de Talloires, réputé pour ses jolis panoramas et sa technicité – liée à sont vallonnement et ses petits greens.
La promenade s’achève au milieu des bogues de châtaignes : l’air est doux, les parapentes nous survolent, qu’il est bon d’être en vacances !
Alors moi, randonner dans un tel cadre, c’est oui, oui et re-oui !