Quelques jours dans les environs de Bonifacio

Avec les temps super de cette fin d’année, on est restés pas mal devant le feu de cheminée avec ma soeur. Elle en a profité pour me montrer quelques photos de son voyage en Corse du mois d’octobre, qui m’ont bien fait baver !

Alors voilà, c’est magnifique, c’est Calamonique (quel gimmick…) : pour bien démarrer l’année je vous envoie un peu de soleil, d’eau turquoise et de sable fin…

les falaises de Bonifacio

Avec ses maisons perchées à 60 mètres au-dessus de la mer et ses petites ruelles ombragées, Bonifacio est un petit paradis… pour qui s’y promène hors-saison !

le pain de sucre les ruelles de Bonifacio les ruelles de Bonifaciohumour corse

Humour corse 🙂

Profitez de l’occasion pour faire une excursion en direction des îles Lavezzi (35 minutes en bateau) et aller admirer les poissons en snorkeling. Au retour, vous croiserez au large de l’île Cavallo, surnomée « l’île des milliardaires » avec ses villas somptueuses… et ses problèmes d’assainissement et de chantiers à l’abandon !

îles Lavezzi

Le retour sur Bonifacio est beaucoup plus sympa : on a une superbe vue sur les falaises et la ville qui s’y accroche depuis le Moyen-Age, et le passage par les grottes est très joli.

les falaises de Bonifacio grottes de Bonifacio grottes de Bonifacio grottes de Bonifacio

A quelques kilomètres en voiture vers Porto-Vecchio, un chemin de terre vous mènera en 5 minutes à la plage de Balistra, jolie, déserte et surtout parfaite pour une session de kitesurf quand le vent vient de l’Est !

plage de Balistra kitesurf sur la plage de Balistra kitesurf sur la plage de Balistra plage de Balistra

Les falaises au bout de la plage offrent un bon spot de soaring pour le parapente, histoire de se rafraichir les idées…

en soaring en parapente sur la plage de Balistra en soaring en parapente sur la plage de Balistra

En continuant vers le nord, on croise quelques unes des plus jolies plages de Corse, comme celles de Palombaggia ou de Santa Guilia : avec leurs airs de paradis sur terre, on n’y pose pas sa serviette en été, mais c’est parfait pour boire un coup en automne !

plage de Palombaggia à a votre ! Plage de Palombaggia

5 thoughts on “Quelques jours dans les environs de Bonifacio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *