Randonnée dans les grottes du Parc National de Pinnacles en Californie

Le Parc National de Pinnacles est formé d’anciennes roches volcaniques, lentement usées par le temps et les intempéries au cours de ces dernières 23 millions d’années.

Le site est réputé pour ses grottes d’éboulis ou les sentiers de randonnée serpentent (et il n’y a pas que les sentiers qui serpentent, je peux vous le garantir !! Brrr).

CalifornieCalifornie

On a choisi d’aller admirer la Bear Gulch Cave, une petite boucle qui nous a pris 1h30 – en trainant. On passe à travers une jolie forêt, on croise des grimpeurs tout au long des falaises abruptes – c’est un spot réputé d’escalade. On traverse une première grotte, puis une deuxième avec des passerelles et des escaliers : n’oubliez pas la lampe de poche !

Pinnacles National Park, CalifornieCalifornie Pinnacles National Park, CalifornieCalifornie

On débouche enfin sur un réservoir entouré de monolithes ocres, y’a pas à tortiller, c’est bien beau ! 

Pinnacles National Park, CaliforniePinnacles National Park, CaliforniePinnacles National Park, CaliforniePinnacles National Park, Californie

En bref, une jolie balade au coeur d’un paysage magnifique – qui n’est pas sans rappeler celui du plateau de Waterberg, en Namibie – sur des sentiers rigolos… je vous conseille le détour ! 🙂

Pinnacles National Park, Californie

Retour à San Francisco pour récupérer notre copine qui travaillait cette semaine (pobrecita !). On a juste le temps de se faire faire une mâââgnifique pédicure fleurie, et on décolle pour Las Vegas pour le week-end, avant de rentrer en France !

Berkeley, Californie

Une prochaine fois c’est sûr, on se fera la boucle classique pour se promener dans Los Angeles, profiter des plages de San Diego et crever de soif dans Death Valley 🙂

Infos pratiques :

Pinnacles National Park : l’entrée Est ouverte 24h/24, 7j/7. Les frais d’entrée (5$ par voiture, valable 7 jours) sont à déposer au visitor center – en dehors des heures d’ouverture, une boite est dispo à l’extérieur. L’entrée Ouest est ouverte de 7h30 à 20h (pas de camping possible de ce côté du parc).

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco Napa Valley, Californie Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie ici fin 150x50

 

3 thoughts on “Randonnée dans les grottes du Parc National de Pinnacles en Californie

  1. Très belle randonnée et très belles photos ! En ce moment j’ai des envies de Grand Ouest américain donc ton article me met l’eau à la bouche ! Merci pour cette découverte et ce bon tuyau si jamais je passe par là :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *