Road-trip en Ecosse : j’ai hâte d’y être !

En mai, nous allons (enfin) repartir sur les routes. Destination : l’Ecosse, ses loch, ses châteaux, son whisky !

Au fil de mes pérégrination webesques, je suis tombée sur les superbes clichés pris par Kilian Schoenberger dans les Highlands… pfiou, comme j’ai envie de me promener sous ce ciel chargé !

Ecosse, HighlandsEcosse, HighlandsEcosse, Highlands Ecosse, HighlandsEcosse, Highlands Ecosse, HighlandsEcosse, Highlands Ecosse, Highlands Ecosse, Highlands

Tout son travail ici.

Et sinon, vous avez des bons plans à partager ?? 🙂

10 thoughts on “Road-trip en Ecosse : j’ai hâte d’y être !

  1. Coucou !
    On part en Ecosse en mars pour une semaine !

    On a prévu d’aller 1 journée à Édimbourg, puis 1 à glasgow, 3 jours dans les Highlands et pour finir 1 journée à St.Andrews.

    Et toi, quel est ton programme ?

    1. Hello !

      On arrive à Edimbourg mais on part direct vers le loch Lomond. Ensuite direction Fort William, puis l’ile de Skye pour quelques jours. Je pense qu’on remontera vers le nord jusqu’à Ullapool, puis Inverness et retour à Edimbourg pour 3 jours (dont 1 consacré à un mariage ^^). On n’a pas encore trop choisi où on allait, faut que je m’y penche sérieusement !! Tu me diras 😀

  2. Très bon itinéraire ! Si vous avez le temps et si vous aimez marcher et être au vert (avec de magnifiques paysages en prime), je vous conseille d’aller faire un tour dans le glen Affric, je dirais à 45 minutes au sud d’Inverness. Il y a 3 balades à faire: une plutôt dans les bois répartis sur plusieurs collines, l’autre qui permet d’avoir des points de vue exceptionnels sur la vallée et la dernière où on est au coeur d’une magnifique forêt, qui m’a fait penser à un décor de Disney, où il y a une belle chute d’eau. Par contre attention selon l’époque, vous risquez de rencontrer les insectes les plus insupportables de la terre: les midges, qui sont des moustiques miniatures. Oubliez toutes les crèmes, lotions, citronelle, bracelet anti-moustique, etc… Ils ne craignent rien, ils sont souvent en forêt, souvent dans les zones humides. Justement au glen Affric, nous avons du manger notre repas sur un banc près du chemin, avec nos imperméables sur la tête pour nous protéger. Sur toute la durée du séjour j’ai un joli bilan : 53 piqures sur les deux avant-bras. Mais on s’y fait je partais à la chasse en voiture, ça fait des souvenirs.

    1. En effet, on aime bien marcher (même si en ayant un troll dans le porte bébé on va devoir raccourcir un peu les randos je pense…), alors merci pour les bons plans !! Je le note précieusement dans mon road book in progress ! Pour les midges, apparemment on sera tout juste un peu avant ou tout en début de saison… je croise les doigts, je les attire moi, sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *