San Francisco, Baby !!

Juste avant notre mariage, on était allé du côté de San Francisco rendre visite à des amis qui vivent à Berkeley (de l’autre côté de la baie) pendant 15 jours en mai.

voyage à San FranciscoSan Francisco, Californie San Francisco, Californie

C’était notre premier contact avec les Stazunis d’Amérique pour tous les 2, et on était tout fous 😉

En descendant de l’avion, on a pris le BART (« Bay Area Rapid Transit » – le métro qui relie directement l’aéroport au centre de San Francisco en moins de 30 mn) : pas cher – dans les 9$, en fonction d’où vous descendez – et pratique !

Après les retrouvailles (hiiiiiiiiii) on a eu droit à un joli coucher de soleil sur la baie de San Francisco, avec la ville et le Goden Gate Bridge en arrière plan, en prenant l’apéro. Vive les vacances !

coucher de soleil sur la baie de San Franciscocoucher de soleil sur la baie de San Franciscocoucher de soleil sur la baie de San Franciscocoucher de soleil sur la baie de San Francisco

Un peu jet lagué, on est allé brunché au Chester’s Bayview Cafe (super yummy !), puis on est allé se balader dans Berkeley, on a arpenté la marina et on a shoppé chez Anthropologie ♥. Une bonne journée, en somme !

San Francisco, CalifornieBerkeley Marina, CalifornieCalifornie

Pour l’anecdote Geek : il paraitrait que George Lucas se serait inspiré des grues du port d’Oakland – la ville d’à côté – pour créer ses quadripodes impériaux (TB-TT en VF, AT-AT en VO !) dans “Star Wars : L’Empire contre-attaque”. (J’ai aussi lu qu’il s’était inspiré des éléphants de guerre d’Hannibal, mais je choisis la version la plus fun !)

TB-TT - grues Oacland

Niveau budget :

C’est un peu biaisé, vu qu’on a majoritairement profité de la chambre d’amis !

Billets d’avion (via Govoyage) :  512€ par personne A/R (par Continental Airlines à l’aller et par Air Cananda (top !) au retour).

Location de voiture (via Avis) pour 6,5 jours : 240$. Mais il faut ajouter à ça les assurances – et je ne vous conseille pas de les zapper ! (genre 25$/jour). On s’est fait avoir un peu cette fois là : en fait il vaut mieux réserver via le site français parce que les assurances sont inclues dans le prix – c’est plus économique, au final…

Infos pratiques :

Chester’s Bayview Café : 1508 Walnut Street, Berkeley

Le voyage : 

ici début 150x50 San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco Napa Valley, Californie Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

3 thoughts on “San Francisco, Baby !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *