Juste avant notre mariage, on était allé du côté de San Francisco rendre visite à des amis qui vivent à Berkeley (de l’autre côté de la baie) pendant 15 jours en mai.
C’était notre premier contact avec les Stazunis d’Amérique pour tous les 2, et on était tout fous 😉
En descendant de l’avion, on a pris le BART (« Bay Area Rapid Transit » – le métro qui relie directement l’aéroport au centre de San Francisco en moins de 30 mn) : pas cher – dans les 9$, en fonction d’où vous descendez – et pratique !
Après les retrouvailles (hiiiiiiiiii) on a eu droit à un joli coucher de soleil sur la baie de San Francisco, avec la ville et le Goden Gate Bridge en arrière plan, en prenant l’apéro. Vive les vacances !
Un peu jet lagué, on est allé brunché au Chester’s Bayview Cafe (super yummy !), puis on est allé se balader dans Berkeley, on a arpenté la marina et on a shoppé chez Anthropologie ♥. Une bonne journée, en somme !
Pour l’anecdote Geek : il paraitrait que George Lucas se serait inspiré des grues du port d’Oakland – la ville d’à côté – pour créer ses quadripodes impériaux (TB-TT en VF, AT-AT en VO !) dans “Star Wars : L’Empire contre-attaque”. (J’ai aussi lu qu’il s’était inspiré des éléphants de guerre d’Hannibal, mais je choisis la version la plus fun !)
Niveau budget :
C’est un peu biaisé, vu qu’on a majoritairement profité de la chambre d’amis !
Billets d’avion (via Govoyage) : 512€ par personne A/R (par Continental Airlines à l’aller et par Air Cananda (top !) au retour).
Location de voiture (via Avis) pour 6,5 jours : 240$. Mais il faut ajouter à ça les assurances – et je ne vous conseille pas de les zapper ! (genre 25$/jour). On s’est fait avoir un peu cette fois là : en fait il vaut mieux réserver via le site français parce que les assurances sont inclues dans le prix – c’est plus économique, au final…
Infos pratiques :
Chester’s Bayview Café : 1508 Walnut Street, Berkeley
Le voyage :
« des amis qui vivent à Berkeley (de l’autre côté de la baie) pendant 15 jours en mai. » Que de poésie ! 😉
rha je suis une poétesse ignorée !! (même de moi, tiens…) 😀
J’ai appris pas de choses sur San Francisco grâce à votre article .
Merci.